Vous n'êtes pas identifié(e).
⚠️⚠️⚠️ Ce forum va bientôt migrer vers Flarum, pour éviter de rester sur du vieux PHP non maintenu trop longtemps. Si vous avez une objection, vous pouvez venir m’en faire part sur ce topic. — Sardem FF7 ⚠️⚠️⚠️
Pages : 1
Salut le monde,
J'ai 39 ans et j'utilise la disposition Bépo depuis… 48 heures environ. Mes pc et pc portables sont étiquetés en Bépo pour ne pas revenir en Azerty :
et
Lundi, je passe par hasard ici, je lis beaucoup et décide de migrer mon pc. Hier, c'est le tour du portable et ce matin, c'est sur Windows 8 que j'ai migré.
J'utilise principalement mes pc avec GNU/Linux avec ArchLinux et Windows pour les jeux commerciaux.
J'utilise Klavaro pour m'exercer. Je tape à 10 mots la minute pour l'instant, je suis dyslexique, mais à part la lenteur, je n'ai pas de grosses difficultés.
Ignace
Bépo depuis mai 2012
Bienvenue! (J'aime beaucoup la présentation champêtre des claviers! )
48 heures seulement, et déjà avec des étiquettes beaujoie! Moi je me souviens que quand je m'y étais mis, j'étais tellement "motivé" que j'avais commencé avec un clavier ordinaire (...et j'ai vite déchanté, d'ailleurs )
Je serais curieux de savoir où tu en es de ton apprentissage du bépo ; pour ma part ça a été très lent, et je ne me souviens plus des stades intermédiaires par lesquels je suis passé.
Salutatoi Gautier,
Merci.
Ce ne sont pas des étiquettes beaujoie mais des impressions sur papier autocollant.
Maintenant, ils sont fait à la main !
Tu peux les retrouver ici en SVG et en PDF en 600 PPP, sur le forum (faux rhum ?) : http://forum.bepo.fr/viewtopic.php?id=595
C'est libre et gratuit.
Pour ma progression, je suis entre 20 et 35 mots par minutes suivant la fatigue mais je suis ralenti par de la confusion, les doigts ne savent plus si il doivent taper en bépo ou en azerty mais dans l'ensemble ça va. J'ai encore des difficultés à taper le ç car il est trop loin, le é car j'ai une faiblesse à l’annulaire gauche pour le lever de même qu'avec le y pour des difficultés à baisser le majeur, si non, que du bonheur y compris à la tape à un doigt et je n'utilise plus le pavé numérique
J'ai aussi un nouveau portable, un IBM ThinkPad x24 (PIII, 128 mo de ram) aussi en BÉPO.
Dernière modification par ignace72 (11/6/2012 01:40:27)
Bépo depuis mai 2012
C'est cool moi qui cherchait des photos de claviers traditionnelles pour présenter le projet bépo.
Merci
Pas de soucis, toutes mes photos sont sous licence creative commons BY-SA
https://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0/fr/
par contre, je prépare pour cette semaine une série avec mes claviers (le Cherry et mes 2 PC portables), mais cette fois ils seront propres !
Si tu as besoin d'une taille d'image précise, n'hésite pas à demander.
Bépo depuis mai 2012
Nouvelles photos :
Sur mon clavier Cherry CyMotion Master Linux, la version 0.2 :
Sur mon PC portable HP Pavillion dv5000, la version 0.1 :
La différence de couleur des touches BÉPO entre les deux claviers est dû au type de ruban adhésif utilisé comme protection.
Du standard pour le portable et du mat pour le Cherry.
Il me reste l'IBM à faire.
Dernière modification par ignace72 (14/6/2012 14:14:28)
Bépo depuis mai 2012
Pages : 1