Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12/10/2012 12:37:11

Mimoza
Admin
Lieu : Terre

Page d'aide à la rédaction du Wiki

Je voulais m'atteler à la rédaction d'une page dans le wiki (installation du bépo sous Meego) et déjà j'ai galérer pour trouver comment faire une nouvelle page. Une fois arrivé là ou il fallait j'ai le magnifique text :

Vous avez suivi un lien vers une page qui n’existe pas encore ou qui a été effacée. Pour créer cette page, entrez votre texte dans la boîte ci-dessous (vous pouvez consulter la page d’aide pour plus d’informations). Si vous êtes arrivé(e) ici par erreur, cliquez sur le bouton retour de votre navigateur.

Ou le magnifique lien (que j'ai laissé) dirige vers une page inexistante. Bon il n'est pas forcement nécessaire de créer la page mais je me demande si au minimum ne pas la faire pointer vers la page d'aide à la création du site officiel de médiaWiki directement.

Comme je n'ai pas vraiment l'habitude de créer des page wiki je ne me sent pas de faire une page d'aide wink

#2 15/10/2012 09:36:24

damien thiriet
Membres
Lieu : Varsovie
Site Web

Re : Page d'aide à la rédaction du Wiki

Bonjour,

Il ne te manquait pas grand chose, cliquer sur l’onglet modifier, taper ton texte dans le formulaire, le visualiser puis l’envoyer…

Pour comprendre les règles de rédaction du wiki, j’ai en fait regardé le code de la page utilisateur. Pour faire un lien vers un site externe, tu as deux possibilité: taper directement l’adresse (dans la source du wiki on voit que www.bepo.fr est identifié automatiquement comme un lien, ou la mettre entre crochets et mettre le nom du lien après un espace. Je te copie un bout de la source de la page d’accueil:

[[TypeMatrix]] produit [http://typematrix.com/bepo.php des claviers orthogonaux].

On voit au passage que pour renvoyer à une page du wiki, son nom entre crochets suffit. On peut aussi mettre le nom de la page, un | puis celui que l’on donne au lien.

Tu devras sûrement remplir un catcha pour le lien externe.

Dernière modification par damien thiriet (15/10/2012 09:37:10)

TM 2030, bépo depuis 2010
Open BSD - pdksh - ratpoison + dmenu + tmux + st - Vim - zathura ou mupdf - imv ou sxiv - keynav
ma page du wiki

#3 15/10/2012 15:51:39

A2
Admin

Re : Page d'aide à la rédaction du Wiki

Salut Mimoza.

Si on cherche Meego, on tombe tout simplement sur http://bepo.fr/wiki/Meego (la page n’existe pas encore) et en cliquant sur « Créer cette page » on arrive dans la fenêtre d’édition de mediawiki http://bepo.fr/wiki/index.php?title=Meego&action=edit

Pense à éditer la source d’autres pages pour t’inspirer niveau syntaxe/mise en forme, puis adapte le contenu à ce que tu veux écrire, prévisualiser, sauvegarder. Et voilà ta première pierre à l’édifice.

Si jamais tu te lances, merci d’avance !

Pied de page des forums