Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 1/12/2012 15:27:35

jesus2again
Membres

Des badges BÉPO

Bonjour à tous,

Bien que je ne sois pas particulièrement actif sur ce forum, j'utilise activement la disposition BÉPO depuis près de 3ans, en plus de signer tous mes mails avec la mention bépoète pointant vers le site de bépo.fr. en plus de ça, j'essaye de parler du projet à un maximum de personnes.

Cependant j'ai toujours envie de faire plus pour augmenter la visibilité du bépo et c'est pour cela que j'ai décider de me faire fabriquer des badges à l'image du logo du projet (sans demander d'autorisation à personne, mais je ne savais pas à qui m'adresser :s si une association existait ça serait plus facile tongue). Bien évidement, je les ais fait pour moi et mes amis bépoètes, sans demander de contribution financière (au cas ou quelqu'un me demanderai des comptes pour utilisation d'un visuel ne m'appartenant pas à des fins spéculatif)

Pour l'info, j'ai utilisé les services d'un entreprise dont le site est http://www.badges25mm.fr/. Ils font du bon boulot et les prix sont raisonnables: 20 badges en 22mm= 11€ sans frais de port ce qui fait l'unité à 0,55€ l'unité. Les tarifs.

En tout cas ça pourrait être un bon moyen de promotion: commander en grande quantité, les vendre à 1€ l'unité, utiliser les bénéfices pour investir dans d'autre type d'objets promotionnels, publicité etc.

et voici le résultat obtenu:
badges bépo

Et pour préciser encore une fois: je ne ferai pas de bénéfice sur ces badges.

Antoine
bépoète

#2 1/12/2012 17:45:27

ariasuni
Admin
Lieu : France, Seine-Saint-Denis (93)
Site Web

Re : Des badges BÉPO

Très intéressant, j'aimerais bien en avoir un! wink

Je ne trouve pas la licence des logos Bépo mais personne ici ne va te lancer de procès parce que tu te fais de l’argent! (sauf si tu fais de la mauvaise presse au projet XD) Bref, faudrait demander à ceux qui s'occupent de ça de publier le logo sous licence libre (je me demande même pourquoi ce n'est pas déjà fait… À mois que je n'ai mal chercher?).

Écrit selon l’orthographe de 1990.
Ma page utilisateur, mon site web.

#3 1/12/2012 19:17:21

Flamme
ancien Admin à la retraite bien méritée
Lieu : France

Bonjour,

Bonne initiative. C’est Némolivier qui a créé les logos : http://bepo.fr/wiki/Propositions_de_logo
Comme je ne vois aucune licence spécifique, je présume qu’on peut considérer que c’est la même licence que pour le texte : http://bepo.fr/wiki/%C3%80_propos, mais le mieux c’est encore de demander à l’auteur. wink

Un bépo orienté français, anglais, programmation : le bépo.ŵ

#4 1/12/2012 20:28:02

Mimoza
Olivaw
Lieu : Terre

Joli

#5 3/12/2012 00:06:22

nemolivier
Modo
Lieu : Paris
Site Web

Salut,
Très belle idée. Comme l'ont dit les autres le logo est sous le même licence que tout le reste. Et je vois qu'il en est fait très bon usage, c'est parfait.

#6 3/12/2012 08:17:04

Laurent
Membres
Site Web

Bonjour,

nemolivier a écrit :

Comme l'ont dit les autres le logo est sous le même licence que tout le reste.

Et la police de caractères qu’il utilise ?
D’autres ont eu des soucis…

#7 3/12/2012 12:43:28

mozart_bépo
Membres

Bonjour.

A quand des polos, sweat, écharpes, parapluie, des plaques magnétiques sur voitures ?
Par achat groupé, se serait moins cher.
Des vêtements brodés, c'est faisable, et c'est la classe.

A quand une sortie OVS où on affiche tous des logos bépo.
Imaginez un groupe de 5 - 10 personnes qui définissent une sortie ensemble....

Un personne qui porte, c'est pas pareil que plusieurs personnes.

Dernière modification par mozart_bépo (3/12/2012 12:46:24)

#8 4/12/2012 09:42:13

ariasuni
Admin
Lieu : France, Seine-Saint-Denis (93)
Site Web

Bah à ce moment là on pourrait même tenir un stand à un évènement style Ubuntu Party, non? Avec des TM et des goodies ça serait super cool! wink

Écrit selon l’orthographe de 1990.
Ma page utilisateur, mon site web.

Pied de page des forums