Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16/7/2011 18:32:44

Koroma
Membres

Bépo au démarrage de Windows ?

Bonjour,
J'utilise maintenant la disposition bépo depuis quelque mois, j'ai définitivement quitté l'azerty. Je songe à m'acheter des autocollants, afin de voir les caractères spéciaux directement sur mon clavier. Le soucis, c'est que le bépo ne s'active qu'à l'ouverture de ma session (la seule de l'ordinateur), et non lorsque je dois taper mon mot de passe. Et donc avec des autocollants bépo, je ne pourrais plus taper mon mot de passe au démarrage du PC, puisque je ne tape pas en aveugle en azerty.
Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème ? Et comment y remédier, pour avoir le bépo activé dès le démarrage du PC ? J'ai pas mal cherché, sans succès…

Merci d'avance pour vos réponses !

#2 16/7/2011 22:10:50

Flamme
ancien Admin à la retraite bien méritée
Lieu : France

Re : Bépo au démarrage de Windows ?

Bonjour,

Tu peux disposer du bépo à l'ouverture de session. C'est dans la doc :
http://bepo.fr/wiki/Windows_:_installat … de_session

Dernière modification par Flamme (16/7/2011 22:11:01)

Un bépo orienté français, anglais, programmation : le bépo.ŵ

#3 18/7/2011 20:51:39

Koroma
Membres

Merci beaucoup !

J'avais pas mal cherché sur windows, mais je n'ai pas pensé à cherché dans le wiki… À tort ! J'y penserait la prochaine fois.

Bonne continuation.

#4 11/12/2012 10:12:41

totocutugno
Membres
Lieu : IDF

Bonjour,

Je déterre, mais sur mon XP, j'ai bien fait la manip' comme indiqué sur le lien plus haut et le clavier est toujours azerty au démarrage.

J'ai bien ajouté la valeur 0000040C=a000040c (chez moi, le français est avect le C majuscule) dans la valeur "substitute"
J'ai essayé tout en minuscule, rien n'y change.

Quelqu'un a-t-il une solution autre que supprimer le mdp à la connexion ?

Merci à vous.

Truly Ergonomic 209
TM2030 vierge + skin transparente vierge
Trackball Kensington Slimblade

#5 12/12/2012 05:13:42

rat bière sé
Le vilain admin

Salut

Comme dirait Mimo : « Passe à Linux » :·þ

Blague à part, tu as bien trouvé ta clef de registre pour le bépo ? « Rechercher, parmi les clefs situés à l’emplacement HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\Keyboard Layouts, quelle est celle qui correspond au clavier BÉPO. Chez moi, c’est a000040c. »

C'est quelle version de XP (Pro ou familliale ?)
C'est une version OEM ?
Tu as quel Service Pack ? SP3 ?
T'as vraiment besoin de W$ ? (je pose la question parce que Valve a porté Steam sur Linux et qu'il existe un logiciel de portage des applications W$ appelé Wine et une communauté Play On Linux dédiée à la configuration de Wine)

Sinon, au cas où tu ne résous pas le problème et que tu ne partages pas ta machine (et que tu veux garder W$), tu peux virer le mot de passe W$ et mettre un mot de passe dans le Bios couplé à un verrouillage du bureau quand tu es absent et ton ordi est en veille : Avantage, personne ne pourra utiliser ton ordi, même en utilisant un live CD. Inconvénient, je ne sais pas si sous XP tu peux spécifier un mot de passe en sortie de veille indépendamment des réglages de lancement de session ou si le Bios de ta machine te permet de verrouiller l'accès à davantage que ses propres réglages.
Bon, je t'avoue que c'est contournable : Il suffit d'ouvrir ton PC pour remettre à zéro le Bios et virer le mot de passe (mon premier « hack » sous le W$ 98SE des parents, le bon vieux temps… big_smile) ou de brancher ton disque sur un autre ordi pour accéder à tes données. Tu peux mettre un verrou sur le boitier, c'est une chose courante en entreprise.

Dernière modification par rat bière sé (12/12/2012 05:17:21)

GNU/Linux depuis 2/2012 : Ubuntu→ Xubuntu 4/12→ Debian (Xfce) 10/12 + Cubian 10/13
BOINC (World Community Grid) depuis 4/11 - BÉPO depuis 3/12 - Vapoteur depuis 10/13
Claviers Cherry G80-3000 (MXClear), TIPRO MID KM128A (MXBlack) Noppo MID 87 ANSI (MXRed)
Kensington Orbit trackball (à gauche), Wacom Intuos3 A4

#6 12/12/2012 10:15:02

totocutugno
Membres
Lieu : IDF

Merci pour ta réponse XavierC et suis entièrement d'accord avec ce que tu dis.

Malheureusement le problème se situe sur le PC de mon entreprise, donc pas moyen de d'ouvrir une session sans mdp ni de changer d'OS.

La clé pour le bépo est bien la même que toi pourtant…

première étape

deuxième étape

J'ai peut-être foiré une étape ?

Merci à vous.

Truly Ergonomic 209
TM2030 vierge + skin transparente vierge
Trackball Kensington Slimblade

Pied de page des forums