Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

⚠️⚠️⚠️ Ce forum va bientôt migrer vers Flarum, pour éviter de rester sur du vieux PHP non maintenu trop longtemps. Si vous avez une objection, vous pouvez venir m’en faire part sur ce topic. — Sardem FF7 ⚠️⚠️⚠️

#26 19/3/2013 09:05:06

Yorigami
Membres
Lieu : Le Freney d'Oisans

Re : Inversion des apostrophes

Bonjour a toutes et à tous,
Je déterre ce topique, car je souhaite faire cette manipulation, à savoir intervertir l'apostrophe courbe ’ par l'apostrophe droite ' sur mon clavier bépo Dvorak français.
Mon « problème » dans ce cas de figure est que je travaille sur Mac (OS X, 10.6.8), et, si j'ai je pense trouver le fichier à modifier dans l'application, fr-dvorak-bepo.keylayout, celui-ci comporte une syntaxe que je ne retrouve pas parmi les explications ci-avant.
Donc si des utilisateurs Mac on fait cette interversion, je serai heureux et reconnaissant, qu'ils m'indiquent la méthode à suivre.
Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne journée.

#27 13/4/2013 12:14:02

lawrent
Membres

Réponse pour xkb (désolé Yorigami wink )

xkb a 2 types de fichier: les fichiers du dossier /usr/share/X11/xkb (ou autre selon votre config) dans lesquels on écrit explicitement la config du clavier et des fichiers binaires (compilés je pense) situés dans /var/lib/xkb/ . Par défaut, xkb va lire /var/lib/xkb/, sauf s'il est vide. Le problème, c'est que les fichiers binaires ne sont écrits qu'une seule fois. Donc, une modification ultérieure des fichiers xkb ne prend pas effet. Pour la rendre effective, il faut aller effacer les fichiers binaires avec la commande

sudo rm /var/lib/xkb/*

(faites quand même attention à enregistrer vos fichiers à l'avance, "on ne sait jamais")

Dernière modification par lawrent (13/4/2013 12:14:28)

#28 16/4/2013 08:44:18

Yorigami
Membres
Lieu : Le Freney d'Oisans

lawrent a écrit :

Réponse pour xkb (désolé Yorigami wink )…

Damned, un espoir renait, puis il meurt aussitôt !
…je repars dans ma grotte.

Pied de page des forums