Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 22/7/2013 09:59:06

rat bière sé
Le vilain admin

Re : Quel est notre message?

Laurent a écrit :
XavierC a écrit :

les étiquettes ne sont durables qu'en les positionnant sur la tranche des touches, pas sur leurs dessus.

Bonne idée. L’idéal serait des étiquettes spécifiquement adaptées à cet usage.
Par contre, sur un clavier de portable, surtout un récent avec les touches complètement plates (je n’en suis d’ailleurs pas fan), ça va pas être facile !

J'avais pensé au problème des claviers ultra plats en décrivant cette idée. Pour les autres, on peut découper en deux les autocollants du commerce (voire en quatre pour les touches de ponctuation) ou au pire les faire soi-même avec des étiquettes non plastifiées étant donné que les doigts ne sont pas en contact (attention cependant à ne faire que du nettoyage à sec de son clavier)

D’un autre côté, le Microsoft Natural Keyboard Elite qui est mon clavier principal au boulot depuis huit ans fonctionne toujours bien ; et je ne l’ai pas eu cher, c’était un déstockage.
Après, tous les claviers pseudo-mécaniques ne se valent pas. Un Alps bas de gamme m’avait fait deux ans avant que la touche Maj se bloque dès qu’on n’appuie pas tout-à-fait au milieu, et le MS Natural Multimedia Keyboard est nettement en dessous des modèles précédents au niveau qualité (la qualité a remonté avec le modèle actuel, mais je ne sais pas jusqu’à quel point).

T'as dû acheter un Ducky smile Pour ce genre d'utilisation faut oublier les Alps et préférer les Cherry MX du fait que les Alps ont souvent été copiés dans des qualités douteuses. Du fait que les MX sont plus populaires, il y a plus de fabricants, les prix sont plus bas et de nombreux achats groupés proposant parfois des kits bépo. En dernier recours le fabricant WASD-keyboard permet de faire des kits personnalisés à 60$, faute de proposer des kits bépo, même si leurs touches sont de qualité médiocre (plastique trop fin donc avec un son trop aigü) c'est de chez eux que provient mon kit bépo.

GNU/Linux depuis 2/2012 : Ubuntu→ Xubuntu 4/12→ Debian (Xfce) 10/12 + Cubian 10/13
BOINC (World Community Grid) depuis 4/11 - BÉPO depuis 3/12 - Vapoteur depuis 10/13
Claviers Cherry G80-3000 (MXClear), TIPRO MID KM128A (MXBlack) Noppo MID 87 ANSI (MXRed)
Kensington Orbit trackball (à gauche), Wacom Intuos3 A4

#27 22/7/2013 13:13:40

Laurent
Membres
Site Web

Re : Quel est notre message?

XavierC a écrit :

T'as dû acheter un Ducky smile Pour ce genre d'utilisation faut oublier les Alps et préférer les Cherry MX du fait que les Alps ont souvent été copiés dans des qualités douteuses.

Non, c’est un clavier de marque Alps, mais à membrane et avec les touches très mal maintenues. C’est le plus mauvais que j’aie vu.

Apparemment, actuellement, ils ne vendent aucun clavier sous leur marque (même à switchs).

Pied de page des forums