Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
un moment que je ne suis pas venu dans le coin, en fait, j'ai arrêté de me prendre la tête avec le bépo, et j'ai continué à l'utilisé tel que, sans chercher à faire mieux ni à résoudre les petits inconvénients. Il faut dire aussi que je n'avais plus le temps, du fait évènements dans ma vie IRL.
Parmi les évènements, un qui va en réjouir plus d'un, j'ai switché non sans quelques peines vers GNU/Linux (depuis Mac 10.6, et je suis passé depuis environ 6 mois sous Debian/xfce). Je suis (très très) loin d'être au point sur ce nouveau système, mais enfin, pour le quotidien, ça va quand même. Désagréable surprise, le pavé numérique ne fonctionne pas avec ma distribution (un problème de plus à chercher, ce sera pour plus tard), et je n'ai pas trouvé le moyen de reporter sur mon nouveau système les petites modifications que j'avais faites du bépo, raison de plus pour arrêter de se prendre la tête. Ce qui fait aussi que j'ai cessé de m'entraîner, et donc aussi de progresser. Mais enfin, ça va, et je ne bouge plus du bépo sur un TM sous GNU/Linux.
Mais aujourd'hui, j'ai quelques soucis avec mon TM 2030, et je voudrais savoir si d'autres ont relevé les mêmes.
La première chose, c'est qu'il y a régulièrement, et c'est nouveau, de la condensation SOUS le sur-clavier, qui pourtant devrait être étanche… En soi, rien de grave, mais d'une part ça fait un peu sale, et d'autre part, je me demande si ce n'est pas la cause du 2e problème.
Le deuxième problème, beaucoup plus ennuyeux, c'est que la colonne " « é u y " refuse de fonctionner par moments, et je n'arrive pas trop à savoir si c'est un problème physique, mécanique, électrique, électronique, ou informatique, ce qui n'appelerait pas tout à fait les mêmes solutions.
Seul indice, parfois, il faut que j'appuie un peu plus fort, et pourtant, l'instant d'après, ça fonctionne sans aucun problème. (en dehors des plages refus de fonctionnement). Autre indice, avoir passé l'après-midi sur le radiateur (pas très chaud, il est vrai), n'a pas apporté de solution, c'est revenu inopinément, ce qui me permet de vous écrire sans entrave.
Je l'ai depuis un peu moins d'un an, donc s'il faut faire jouer la garantie, il faudrait probablement que je fasse très vite. Est-ce qu'Agnès fait l'intermédiaire, ou il faut renvoyer le clavier aux E U, avec l'inconvénient de devoir se passer du TM pendant longtemps, ce qui serait pour moi aussi désagréable que de devoir sortir dehors en chaussettes toute la journée pendant 1 mois ou plus.
EDIT : le 4 novembre : c'est assez curieux, parce que ces dysfonctionnements sont erratiques. Aujourd'hui, aucun souci, tout va bien… jusqu'à quelle heure ? Je n'arrive pas à savoir si j'ai juste un problème de contact électrique dû à de la poussière (avec la condensation), ou si c'est réellement le clavier qui rend l'âme, ce qui serait assez décevant.
Personne n'a d'idée ?
Dernière modification par Muselaar (4/11/2013 14:26:33)
Je suis donc le seul à avoir eu un problème avec un TypeMatrix 2030 ?
Pour la condensation, c'est pas exactement étanche, ça arrive d'avoir un peu d'humidité dessous. Mais c'est à peine visible. Perso je nettoie la skin au savon à main de temps en temps. Tu la passe sous l'eau des deux cotés, frotte doucement avec du savon, rince et fait sécher (ou passe une serviette).
Pour le problème de touches je peux pas t'aider.
Dernière modification par blen (19/11/2013 00:01:32)
merci pour la réponse, je vais tenter d'être plus attentif, mais pour l'heure, j'ai l'impression que mon clavier est mort. Il me reste 15 jours de garantie, je vais prendre contact avec TypeMatrix, en espérant que la traduction automatique ne trahira pas ma pensée... à moins qu'ils ne comprennent le français ?
J'ai eu ce type de problème après avoir renversé un peu d'eau sur le bord du clavier.
Au démontage, j'ai constaté qu'une piste sur la membrane située sous les touches était oxydée, ce qui fait qu'une série de touches était inopérante.
C'est probablement le problème de ton clavier (oxydation d'une piste).
Tu ne devrais pas avoir de problème avec le sav...
Dernière modification par noel (20/11/2013 18:06:43)
Pour le moment, ils ne m'ont pas répondu, ça fait plus de 24h. Peut-être que je n'utilise pas la bonne adresse mail ?
Si j'ai du mal à avoir la prise en charge, je tenterai le démontage, merci pour le tuyau !
je n'arrive plus à me passer de ce clavier, même si c'est une contrainte de plus, surtout pour les déplacements.
Et comme le clavier de mon portable n'est pas marqué en bépo, il faut que je retrouve à l'aveugle des touches qui ne sont pas situées pareil.
J'avais signalé mon problème à Typematrix par le formulaire de contact sur le site. J'avais eu une réponse deux jours après. C'était un clavier de 4 ans, Typematrix a bien pris la peine de s'occuper de mon cas.
Pour ce qui est d'envisager de réparer, j'ai des doutes. Il faudrait pouvoir retracer la piste avec un matériaux conducteur...
je viens de recevoir un nouveau clavier, et j'ai eu une très courte réponse de TypeMatrix m'avertissant juste que j'allais le recevoir. Pas d'explication sur le dysfonctionnement, mais le service après-vente est irréprochable, puisque le problème est solutionné de la meilleure manière qui soit.
Reste à démonter le vieux clavier pour comprendre ce qui s'est passé, histoire de ne pas repartir pour le même problème dans un an, et là, la garantie ne marcherait plus, j'imagine.
Je me demande s'il n'y a pas eu une série avec un défaut, enfin j'espère que c'est ça, et que le nouveau ne posera aucun souci.
J'ai retrouvé dans la mailing-liste quelqu'un qui avait eu le même souci, résolu de la même façon.
Merci en tout cas à Blen et à noel pour vos réponses et vos encouragements.