Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
bonjour à tous,
récent bépoiste et enthousiaste, je me retrouve face au problème suivant : je tape en japonais tous les jours, qui utilise qwerty.
j'aimerais savoir s'il y a un moyen d'utiliser l'interface de windows (éditeur d'entrée microsoft) avec un clavier bépo.
(j'ai acheté les autocollant et je n'ai jamais appris à taper à l'aveugle sous azerty/qwerty du coup je suis bien embêté…)
merci d'avance pour votre aide!
(20min pour taper ces quelques lignes après 1semaine d'entrainement quotidien arf
Bienvenu lardons
Prends ton temps avec bépo, la précision avant tout, la rapidité viendra par la suite
Pour le japonais, si tu as un clavier JIS tu peux basculer entre les deux langues (dans le sens disposition) le bépo n'utilisera pas les touches supplémentaires. Désolé je ne peux pas vraiment répondre à ta question, je n'ai pas utilisé Windows depuis fort longtemps et c'était XP
GNU/Linux depuis 2/2012 : Ubuntu→ Xubuntu 4/12→ Debian (Xfce) 10/12 + Cubian 10/13
BOINC (World Community Grid) depuis 4/11 - BÉPO depuis 3/12 - Vapoteur depuis 10/13
Claviers Cherry G80-3000 (MXClear), TIPRO MID KM128A (MXBlack) Noppo MID 87 ANSI (MXRed)
Kensington Orbit trackball (à gauche), Wacom Intuos3 A4
Merci pour ta réponse! C'est pas toujours facile, mais ça va venir…Je vais chercher des réponses à mon problème sur des forums japonais depuis mon tel car du coup avec les stickers collés sur mon clavier je m'en sort pas xD
Rends-toi service et retire ces autocollants, ça va te freiner dans ton apprentissage et te rendre dépendant à un clavier marqué. C'est exactement ce qu'il t'arrive avec le qwerty/japonais actuellement, tu vas bientôt devoir acheter un deuxième clavier
Dans l'un des deux cas, pour saisir sans marquage tu peux imprimer un aide-mémoire avec le visuel de la disposition Tout est déjà prêt pour bépo, y a plus qu'à télécharger et imprimer.
GNU/Linux depuis 2/2012 : Ubuntu→ Xubuntu 4/12→ Debian (Xfce) 10/12 + Cubian 10/13
BOINC (World Community Grid) depuis 4/11 - BÉPO depuis 3/12 - Vapoteur depuis 10/13
Claviers Cherry G80-3000 (MXClear), TIPRO MID KM128A (MXBlack) Noppo MID 87 ANSI (MXRed)
Kensington Orbit trackball (à gauche), Wacom Intuos3 A4
bonjour à tous,
récent bépoiste et enthousiaste, je me retrouve face au problème suivant : je tape en japonais tous les jours, qui utilise qwerty.
j'aimerais savoir s'il y a un moyen d'utiliser l'interface de windows (éditeur d'entrée microsoft) avec un clavier bépo.
Bonjour,
C'est tout à fait possible, il y a une clé de registre à changer et le tour est joué :
La clé se situe dans : [KHEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\KeyboardLayouts\00000411]
elle se nomme "Layout File" et sa valeur par défaut est "KBDJPN.DLL"
il suffit de la changer la valeur en "bepo.dll" pour du bépo ou "KBDFR.DLL" pour le l'azerty puis de redémarrer la machine.
Merci beaucoup! Ça marche parfaitement!
Pages : 1