Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11/1/2014 01:39:27

lardons
Membres

bépo avec le clavier japonais windows

bonjour à tous,
récent bépoiste et enthousiaste, je me retrouve face au problème suivant : je tape en japonais tous les jours, qui utilise qwerty.
j'aimerais savoir s'il y a un moyen d'utiliser l'interface de windows (éditeur d'entrée microsoft) avec un clavier bépo.
(j'ai acheté les autocollant et je n'ai jamais appris à taper à l'aveugle sous azerty/qwerty du coup je suis bien embêté…)

merci d'avance pour votre aide!

(20min pour taper ces quelques lignes après 1semaine d'entrainement quotidien arf sad

#2 12/1/2014 03:40:09

rat bière sé
Le vilain admin

Re : bépo avec le clavier japonais windows

Bienvenu lardons

Prends ton temps avec bépo, la précision avant tout, la rapidité viendra par la suite wink
Pour le japonais, si tu as un clavier JIS tu peux basculer entre les deux langues (dans le sens disposition) le bépo n'utilisera pas les touches supplémentaires. Désolé je ne peux pas vraiment répondre à ta question, je n'ai pas utilisé Windows depuis fort longtemps et c'était XP sad

GNU/Linux depuis 2/2012 : Ubuntu→ Xubuntu 4/12→ Debian (Xfce) 10/12 + Cubian 10/13
BOINC (World Community Grid) depuis 4/11 - BÉPO depuis 3/12 - Vapoteur depuis 10/13
Claviers Cherry G80-3000 (MXClear), TIPRO MID KM128A (MXBlack) Noppo MID 87 ANSI (MXRed)
Kensington Orbit trackball (à gauche), Wacom Intuos3 A4

#3 12/1/2014 17:00:58

lardons
Membres

Merci pour ta réponse! C'est pas toujours facile, mais ça va venir…Je vais chercher des réponses à mon problème sur des forums japonais depuis mon tel car du coup avec les stickers collés sur mon clavier je m'en sort pas xD

#4 12/1/2014 18:12:25

rat bière sé
Le vilain admin

Rends-toi service et retire ces autocollants, ça va te freiner dans ton apprentissage et te rendre dépendant à un clavier marqué. C'est exactement ce qu'il t'arrive avec le qwerty/japonais actuellement, tu vas bientôt devoir acheter un deuxième clavier big_smile

Dans l'un des deux cas, pour saisir sans marquage tu peux imprimer un aide-mémoire avec le visuel de la disposition wink Tout est déjà prêt pour bépo, y a plus qu'à télécharger et imprimer.

GNU/Linux depuis 2/2012 : Ubuntu→ Xubuntu 4/12→ Debian (Xfce) 10/12 + Cubian 10/13
BOINC (World Community Grid) depuis 4/11 - BÉPO depuis 3/12 - Vapoteur depuis 10/13
Claviers Cherry G80-3000 (MXClear), TIPRO MID KM128A (MXBlack) Noppo MID 87 ANSI (MXRed)
Kensington Orbit trackball (à gauche), Wacom Intuos3 A4

#5 16/1/2014 12:08:00

fcthulhu
Membres

lardons a écrit :

bonjour à tous,
récent bépoiste et enthousiaste, je me retrouve face au problème suivant : je tape en japonais tous les jours, qui utilise qwerty.
j'aimerais savoir s'il y a un moyen d'utiliser l'interface de windows (éditeur d'entrée microsoft) avec un clavier bépo.

Bonjour,

C'est tout à fait possible, il y a une clé de registre à changer et le tour est joué :

La clé se situe dans : [KHEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\KeyboardLayouts\00000411]
elle se nomme "Layout File" et sa valeur par défaut est "KBDJPN.DLL"

il suffit de la changer la valeur en "bepo.dll" pour du bépo ou "KBDFR.DLL" pour le l'azerty puis de redémarrer la machine.

#6 17/1/2014 05:23:15

lardons
Membres

Merci beaucoup! Ça marche parfaitement!

Pied de page des forums