Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14/5/2014 10:38:38

Mimoza
Olivaw
Lieu : Terre

Bépo sur liseuses de marque PocketBook

Salut,
Je me suis offert un liseuse (PocketBook Touch Lux 2) et je compte bien y placer notre disposition favorite. Sachant que la marque que j'ai pris se base sur Linux je ne pense pas qu'il y ai de grosse difficulté.
Mais pour éviter de faire le travail en double je voulais savoir si quelqu'un avait déjà fait ça.
Bien sur je ferais une page sur le Wiki si j'arrive a mes fins smile (et j'en profiterais pour faire aussi celle du N9 qui est en attente depuis un moment. tongue)

ATTENTION ce n'est pas la liseuse de chez Amazon, cette dernière est ultra fermée et je doute que l'on puisse faire ce que l'on veut.

#2 14/5/2014 11:41:48

robin_moussu
Membres

Re : Bépo sur liseuses de marque PocketBook

Si c'est basé sur xkb, n'hésite pas à me demander de l'aide.
PS - tu me dira ce que tu en pense. Je suis à la recherche à moyen terme d'une liseuse ouverte.

#3 14/5/2014 12:38:30

LeBret
Membres

Pas encore fait. Mais si tu fais la page wiki, je vérifierais si c’est transposable sur la mienne (Bookeen Cybook également sous linux).

Un clavier est plus personnel qu’une brosse à dent.

#4 14/5/2014 14:53:38

Mimoza
Olivaw

@Robin : Pour les tests des liseuses j'ai trouvé ce site qui me parait le plus objectif sur le sujet. Beaucoup voue un culte au liseuses d'Amazon alors qu'elle sont fermées au possible. Je te laisse te faire ton avis et on en reparle si tu veux.

@LeBret : Pas de soucis pour que je te file un coup de main pour la transposition wink

#5 14/5/2014 16:43:53

lawrent
Membres

J'ai une liseuse Amazon, et je confirme que c'est fermé au possible. J'ai des pubs invasives qui sont mises à jour à chaque fois que je la connecte à Internet, alors je joue 100% offline avec. Note aussi qu'Amazon n'a pas prévu de place pour une carte SD et étendre la mémoire parce qu'ils partent du principe que tu gères ta bibliothèque sur leur cloud. (Après bon, les 2Go de mémoire interne sont largement suffisants pour stocker quelques milliers d'epub de mobi.)

#6 14/5/2014 16:50:07

ariasuni
Admin
Lieu : France, Seine-Saint-Denis (93)
Site Web

lawrent a écrit :

J'ai des pubs invasives qui sont mises à jour à chaque fois que je la connecte à Internet

O_o

lawrent a écrit :

Note aussi qu'Amazon n'a pas prévu de place pour une carte SD et étendre la mémoire parce qu'ils partent du principe que tu gères ta bibliothèque sur leur cloud.

Ah oui, celle qu’ils peuvent te supprimer du jour au lendemain…

Écrit selon l’orthographe de 1990.
Ma page utilisateur, mon site web.

#7 14/5/2014 17:02:19

Fork Bomb
Admin

sinma a écrit :
lawrent a écrit :

J'ai des pubs invasives qui sont mises à jour à chaque fois que je la connecte à Internet

O_o

lawrent a écrit :

Note aussi qu'Amazon n'a pas prévu de place pour une carte SD et étendre la mémoire parce qu'ils partent du principe que tu gères ta bibliothèque sur leur cloud.

Ah oui, celle qu’ils peuvent te supprimer du jour au lendemain…

J’avais lu cette histoire. Le ramdam que ça a fait… hmm
Au final, je crois qu’elle a récupéré sa collec'

Message tapé en Bépo avec un TypeMatrix 2030 USB smile
They see me trollin', they hatin'

#8 14/5/2014 17:31:01

Mimoza
Olivaw

Moi j'avais plutôt entendu parler du retrait de 1984 de George Orwell (belle ironie)
http://www.numerama.com/magazine/13484- … t-maj.html
http://www.lemonde.fr/technologies/arti … 51865.html

@lawrent : Et il me semble que tu as un modèle plus cher (mais totalement identique matériellement) qui te dispense de ces pubs, non ?

#9 14/5/2014 17:50:27

lawrent
Membres

Mimoza, oui il me semble. Pour 20€ ils enlèvent tes pubs je pense. Ça fait réfléchir quant à la valeur qu'a une pub dans le domaine du marketing, et du prix auquel doivent se vendre les infos dataminées sur nos gouts personnels. (Dans le même genre d'idées, OkCupid a une annonce mendiant 5$ qui remplace leurs bannières publicitaires si on utilise AdBlock.)

Bref, mon Kindle. Je l'ai acheté au même endroit qu'un voisin. Lui peut désactiver ses pubs dans ses paramètres, moi il me semble que j'ai accès au même bouton mais qu'il est sans effet. Au final j'ai été supprimer manuellement les annonces de pub dans le dossier système de ma machine.

#10 14/5/2014 18:12:41

rat bière sé
Le vilain admin

lawrent : installe KUAL et ajoute BackDoor Lock et BBBFilter. Le Kindle c'est lourd : Je suis obligé de faire un chroot Debian pour avoir accès à une console et lancer une connexion SSH pour monitorer mon serveur. Puis sérieusement, pour avoir appeler "Kindle" la nouvelle gamme Fire : ce n'est qu'une tablette sans écran e-Ink (et autant prendre une bête tablette Android dans ce cas).

GNU/Linux depuis 2/2012 : Ubuntu→ Xubuntu 4/12→ Debian (Xfce) 10/12 + Cubian 10/13
BOINC (World Community Grid) depuis 4/11 - BÉPO depuis 3/12 - Vapoteur depuis 10/13
Claviers Cherry G80-3000 (MXClear), TIPRO MID KM128A (MXBlack) Noppo MID 87 ANSI (MXRed)
Kensington Orbit trackball (à gauche), Wacom Intuos3 A4

Pied de page des forums