Vous n'êtes pas identifié(e).
⚠️⚠️⚠️ Ce forum va bientôt migrer vers Flarum, pour éviter de rester sur du vieux PHP non maintenu trop longtemps. Si vous avez une objection, vous pouvez venir m’en faire part sur ce topic. — Sardem FF7 ⚠️⚠️⚠️
Pages : 1
Avez-vous un texte standards de présentation du bépo pour que les "bépoistes" puissent poster dans leur forums de prédilection?
afin de faire de la pub sans que cela ressemble à du spam !
J'ai quelques forums ou j'ai plus de 1000 messages et j'ai envie de crée un topic sur le bépo mais je risque de faire quelque chose avec plein de faute et j' ai pas envie de copier/coller le wiki
Merci
Je n'ai rien du style sous la main, mais c'est une très très bonne idée!
Est-ce que tu as pensé regarder du côté de la plaquette de présentation? http://bepo.fr/wiki/Plaquette
merci, je connaisait pas ça va m'aider comme base de travail
par contre faudras m' aider car mon français es médiocre !
Dernière modification par nydjo (10/5/2014 12:59:07)
Voila une ébauche faite en 15 min
[bépo] optimiser son environnement informatique
Savez vous pourquoi vous taper sur un clavier azerty ?
Ce dispositif a été crée pour pour éviter les risques de blocage des premières machines à écrire mécaniques !
Taper vous encore sur des machines à écrire ?
si la réponse es non ?
Penser a changer votre disposition afin que cela vous soit plus agréable!
je vous invite à vous renseigner sur la disposition bépo qui es simple a installer
Pas mal d' avoir toute les voyelles à gauche !!!
cela a été crée non pas pour éviter les blocages sur nos claviers mais pour que vos doigts fassent moins de kilomètre durant l'année.
Mais pourquoi je changerais ma disposition alors que je tape 60 mot à la minute ?
Aujourd'hui vous avez surement moins de 30 ans mais dans 20 ans dans quel état sera vos doigts.
Vous avz envie de faire des recherches sur:
Tendinite
Ténosynovite
Syndrome du canal carpien
Syndrome de DeQuervain
Syndrome de la loge de Guyon
Dans 20 ans il y as de forte chance que vous le faite
Mais 20 ans c' es loin !
Le bépo c'es tout de suite :
un grand confort d'utilisation,
la réduction de fatigue pour répartir équitablement l'effort entre les deux mains
réduire la distance parcourue par les doigts de moitié par rapport à l’Azerty
Petit exemple
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x80kdk … -bepo_tech[/dailymotion]
Comment je commence ?
Entrainez vous 20 min par jour pendant 2 semaine sur http://tazzon.free.fr/dactylotest/
Mais surtout alterner azerty et le bépo car OUI au début cela es difficile
Et écrire 2 mot à la minute es rébarbatif
mais à la fin des 5 heures d apprentissage on arrive déjà à se débrouiller et vous serez prêts a passer en full bépo et vos doigts vous remercierons
Vais je perdre ma vitesse de frappe en azerty ?
Oui vous aller perdre un peu en vitesse mais cela reste négligeable la dactylo c'es comme le vélo
Pour aller plus loin je vous invite a vous rendre sur le wiki du bépo
BONUS interview d'un pro du bépo
https://www.youtube.com/watch?v=nGoRE4-_410
Plus tard je vous parlerais des souris ergonomique…
j attends vos corrections et avis !
Dernière modification par nydjo (12/5/2014 21:05:54)
Franchement les stick sur le clavier c'est contre productif. En plus de te faire passer ouvertement pour un geek. Avec toutes les connotations négatives que cela implique socialement et professionnellement.
(mais bon… Pour la maison je ne dit pas non…)
Pour moi la frappe à dix doigt en aveugle c’est pas geek
et personne n'a besoin de voir sur quoi je frappe.
surtout si moi-même je n'ai pas besoin de voir où je frappe.
En plus changer de clavier ça fait fuir plein de gens, moi le premier.
C'est bien parce que j’avais un «panic bouton» qui permettait de revenir à l'azerty que j'ai pu passer au bépo en milieu professionnel.
cordialement
Hubert
clavier X-bows, sans marquage
Tu as raison
j' avais mis les sticks au départs et je les avez vite enlever.
j'ai modifier
merci du retour
Pour ce qui est de la promo
je serait plus pour un lien vers les pdf :
http://download.tuxfamily.org/dvorak/do … emoire.pdf
http://thx11.38.free.fr/bepo/bepo.pdf
Les raisons, les méthodes, les réussites, sont toujours individuelles et dépendent uniquement de chacun comment il trouve sa voie. Il en est de même des echecs (non réussite).
Lancer un sujet peut très très vite virer au troll et desservir le sujet.
«Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.» Arthur Schopenhauer
C'est à correller avec
«Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.» Jules Claretie
et relativiser avec
«Il ne faut pas empiéter sur l'avenir en demandant avant le temps ce qui ne peut venir qu'avec le temps.» Arthur Schopenhauer
C'est pour cela que je suis plus favorable à laisser tel un jeu de piste une discrète signature du genre : «bépo / clavier orthogonal / gnu-linux»
ou d'utiliser un clavier «blank» sans marquage, comme ça les gens qui voient demandent ce que c'est ?, et cela seulement si cela les intéresse.
Aller poster des messages sur les forums oblige les usager du forum à prendre position. Comme ce n'est pas des forums majoritairement bépo. On est sûr de finir moqué ou linché. Idem au travail. Idem dans sa propre famille (c'est du vécu pour bcp).
Alors, comme c'est un parcours personnel et que pas envie de me faire emmerder par autrui sur mes choix, je trace ma route tout seul. Et la première réponse que j'ai envers toute autorité ou valet de l'autorité c'est de prétendre que c'est un dispositif médical contre les troubles musculo squeletique prescrit par la médecine du travail. (c'est invérifiable grace au secret médical)
Et comme ça le patron serait mal inspiré de râler sur l'outil de travail choisi.
(Un licenciement d'une personne parce qu'elle utilise un dispositif pour «handicapé» ça ferait désordre. )
À+
hubert
Dernière modification par Hubert (10/5/2014 14:32:20)
clavier X-bows, sans marquage
tu as encore raison surtout sur cet citation
«Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.» Arthur Schopenhauer
C' es pour cela que je poste comme une sorte d'interview
ou j' impose pas au gens de passer au bépo mais plutot de les questionner sur le pourquoi il tape encore en azerty
les liens que tu as mis sont super en formats flyers ou on te donne ça dans la rue mais sont assez rébarbatif sur la toile.
Honnetement je pense que j aurais trés peu de réponse voir même de lecture dans le coin bar de n importe quel forum
mais ca fais une vitrine de plus pour le bépo
Dernière modification par nydjo (10/5/2014 14:37:59)
Je plussoie Arathor: (une fois de plus) bravo pour l'initiative. J'ai lu ton texte en diagonale, je relirai plus tard.
Ça me rappelle que j'ai toujours un billet sur le bépo à écrire sur mon blog…
Je trouve que c’est une bonne idée, qui pourrait remplacer avantageusement la page «dossier de presse».
Néanmoins, tu as oublié de parler des nombreux symboles disponibles. C’est beaucoup facile à taper qu’aller chercher dans une table de caractères spéciaux!
Écrit selon l’orthographe de 1990.
Ma page utilisateur, mon site web.
En plus changer de clavier ça fait fuir plein de gens, moi le premier.
C'est bien parce que j’avais un «panic bouton» qui permettait de revenir à l'azerty que j'ai pu passer au bépo en milieu professionnel.
En milieu professionnel et à la maison ! C'est effectivement quasiment essentiel de pouvoir changer de clavier quasi-instantanément.
C'est vrai que de pouvoir en 1 seconde passer d'un clavier à l'autre est bien pratique pour s'éviter des critiques ou des problèmes. Et ça permet de n'avoir aucun frein à l'utilisation de bépo, et de ne pas effrayer. Par conrte, ça m'est arrivé d'« oublier » sur quel clavier j'étais, et du coup d'écrire une sorte de charabia qui a fait se lever quelques sourcils. C'est aussi l'occasion de parler du bépo (ou plutôt du Dvorak dans mon cas puisque je suis surtout entouré d'Anglophones).
Pages : 1