Forum bépo

Forum des utilisateurs du bépo

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 15/12/2010 14:17:17

flaneur
Membres

Re : bépo sur google android/et sur téléphones en général…

Bonjour à tous,

Il vient d'entrer dans mon foyer un mobile s*msung sous... bada.
Est-ce qu'il y a un moyen de passer le clavier en bépo ?
(Je me doute un peu de la réponse)

Merci !

#52 15/12/2010 18:39:40

comptuzus
Membres

bonsoir, j'utilise le bépo sur clavier depuis un bon petit bout de temps et j'en suis plutôt satisfait smile
Donc après avoir eu un htc hero je me suis réjoui de pouvoir y mettre le bépo ^^ je constate quelques petits désagrément par contre...
par exemple l'utilisation de "qq" (double tape sur la lettre q) qui devient ç, c'est cool d'avoir un ç mais souvent dans les sms j'utilise l'abréviation qq (ce qui me fait gagner de précieux caractères) pour par exemple "quelque chose  -> qqch ou quelque part qqpart" je sais pas c'est seulement un problème perso ou d'autres personnes aimerai pouvoir utiliser ce qq (rapidement smile), autre petit soucis mais déjà évoqué plus haut c'est le dictionnaire par exemple quand je tape "meme" parce que la lettre ê n'est pas accessible rapidement il me propose en premier "mémé" et encore une fois personnellement j'utilise plus souvent le mot "même" que "mémé" voilou.

#53 17/12/2010 12:20:23

Nimal
Membres
Lieu : Enghien, Belgique

Hé ! À quand des autocollants pour « Blackberry style » phones ?

Bépo non-modifié sur TypeMatrix 2030
trackball Kensington SlimBlade
Personnes converties à ce jour: 5 \o/  wink

#54 20/3/2011 15:08:12

kurisan
Membres

Bonjours à tous.
J'ai moi même cherché un moment un clavier bépo sur mon androphone (desire)
Mais j'ai vite lâché l'affaire. L'écran est bien trop petit pour faire des frappe "sereine" sans devoir faire attention de ne pas tapoté sur la touche d'à coté.
En poussant mes investigation (Inspecteur Derrick quand tu nous tiens).
J'ai trouvé un clavier "étudier" pour le tactile. Et surprise sur le gâteau il est multilangue.

Ce clavier ce nomme Messagease : https://market.android.com/details?id=c … rch_result
Ce n'est pas un bépo. Mais c'est dans la même philosophie. Mettre les touches les plus utiliser en avant! Et les autres au second smile

PS : il est gratuit wink

À plus

Dernière modification par kurisan (20/3/2011 15:10:32)

Ordi : eeebox. Console : 360. Phone : Dream/Desire

#55 20/3/2011 16:26:57

blen
Membres

Si vous voulez un clavier original, j'ai trouvé ça: http://www.the8pen.com/

#56 21/3/2011 00:32:54

adrien239
Membres
Lieu : Haut Verdon

EJPCMAC a écrit :

Bonjour,

si quelqu'un est intéressé ici, je me suis développé un clavier bépo pour iPhone… wink

ça m'intéresse

Agnès a écrit :

Pour l'iphone, il y a aussi 3 rangées de lettres. Les chiffres et la ponctuation sont sur des écrans différents. Seul le point est accessible sur l'écran des lettres (en appuyant 2 fois sur espace).
Là aussi, les caractères accentués sont accessibles en conservant le doigt sur la lettre non accentuée.

????? sur iphone en écran 1  j'ai le point, la virgule, l'apostrophe, les parenthèses, les guillemets, l'@, le tiret,  l'underscore sur la touche du tiret et les 3 points sur le point

+ en activant maj : les points d'exclamation et d'interrogation, le point virgule, les crochets, les 2 points

Bref en «1 écran et demie» ça fait déjà pas mal...

Par ailleurs hors de question d'avoir un autre clavier qu'un bépo sur iphone alors que tous mes autres claviers sont en bépo... je vois pas trop l'intérêt...

Dernière modification par adrien239 (21/3/2011 00:33:52)

Trackball Elecom M-HT1URBK - Microsoft Trackball Explorer - Maltron 3D - Datadesk Smartboard - Razer protype - Wacom Pen and Touch - Xkeys - DX Racer

#57 21/3/2011 17:44:56

EJPCMAC
Membres

Salut adrien239 smile

T'as de la chance que je passe ici aujourd'hui, parce que ça fait presque un an que je suis pas venu… Bref.

Si je suis ici aujourd'hui, c'est pour vous faire part de ma configuration Bépo sur iPod que j'ai utilisé pendant 10 mois. La voici :

B É P O È V D L J Z W
A U I E C T S R N M Ç
± À Y X K ' Q G H F BS

Avec le ' qui devient ? en majuscules, et le ? qui donne ! avec un appui long, ainsi que l'ajout des caractères de l'espéranto, et l'alphabet cyrillique quand on maintient "R" ou "r".

Cette disposition me convenait parfaitement, mais aujourd'hui, je me suis dit qu'il serait peut-être intéressant, plutôt que de porter le Bépo sur des terminaux mobiles, de créer une nouvelle disposition plus adaptée, sur le même principe. J'ai donc essayé d'en faire une pour la frappe à deux pouces sur mon iPod en mode "paysage" : le Xéa :

X É A O I Q D L M Ç Z
, P U E C T S R N J '
± W Y À B V F G H K BS

De même que pour mon Bépo, en majuscules, ' devient ?, "," devient ":", et, en appuyant longtemps sur ? on obtient ! et en appuyant longtemps sur ",", on obtient "…".

Dites-moi ce que vous en pensez, si vous avez des suggestions… Je n'ai pas encore trop eu le temps de le tester moi-même.

Et pour les possesseurs d'iPhones (jaiblbreakés et avec iKeyEx installé), voici les liens tant attendus :

Bépo v0.2 pour iKeyEx : http://dl.dropbox.com/u/10762204/B%C3%A … eyboard.7z
Xéa v0.1 pour iKeyEx : http://dl.dropbox.com/u/10762204/X%C3%A … eyboard.7z

Pour installer ces dispositions, il faut décompresser les archives, et les mettre les dossiers *.keyboard dans le répertoire /Library/iKeyEx/Keyboards/ de l'iPod par ssh. Ensuite il faut ouvir l'application "Réglages" puis aller dans iKeyEx > Mix and match > Make. Régler Layout en "Xéa 0.1" ou "Bépo 0.2", Input manager sur "Français (France)", et Name en "Xéa" ou "Bépo". Puis revenez au menu principal des réglages d'iKeyEx, et allez dans Keyboard pour ajouter les nouvelles configurations.

JPC

Dernière modification par EJPCMAC (21/3/2011 18:10:29)

#58 21/3/2011 18:08:07

adrien239
Membres

Ah je croyais que c'était du bépo amélioré en fait...

Comme dit +  haut je préfère conserver du bépo de partout

Mais merci quand même

Trackball Elecom M-HT1URBK - Microsoft Trackball Explorer - Maltron 3D - Datadesk Smartboard - Razer protype - Wacom Pen and Touch - Xkeys - DX Racer

#59 21/3/2011 18:54:35

EJPCMAC
Membres

Tu avais déjà un bépo sur iPhone ?

#60 21/3/2011 18:57:20

adrien239
Membres

oui comme dit sur le post juste au-dessus wink

#61 2/6/2011 02:37:52

shuv4ni
Membres

Bonjour,

Est il possible de mettre à jour ce système pour que cela fonctionne avec iOS 4 (Et prochainement 5) ?

Vraiment attendu pour ma part...

#62 2/6/2011 02:46:32

adrien239
Membres

je ne sais pas je ne bouge pas de 3 mais sans aucun doute

#63 23/6/2011 15:44:35

Jean75
Membres

Oui j'ai un ami qui s'en sert actuellement, c'est certain

Dernière modification par Jean75 (4/7/2011 12:25:04)

#64 25/12/2011 21:26:38

adrien239
Membres

Jean ton lien pointe vers de la pub pour l'or???? est ce normal?

Par ailleurs ayant profité de mes points pour offrir un superbe galaxy note à ma fille j'ai hérité de son iphone 4 en 5.0.1 et évidemment une fois jb mon 1er soucis c'est de transformer le clavier en bépo

C'est pas gagné
ikeyx3 ne fonctionne pas en ios 5
donc faut contourner le problème

si quelqu'un a une solution même en ssh c'est volontiers

pour l'instant je me suis rabattu sur le ikeywi qui rajoute une ligne de chiffres en qwerty (mais uniquement en mode portrait) mais bon ça vaut vraiment pas un bon bépo des familles

Dernière modification par adrien239 (25/12/2011 21:29:50)

#65 29/12/2011 00:03:19

adrien239
Membres

Bonne nouvelle après le tethered, le JB untethered du 5.0.1 est opérationnel depuis le 27.12 et fonctionne très bien mais bon cela ne fait pas avancer le schmilblick du clavier iphone sur 5.0.1

Dernière modification par adrien239 (29/12/2011 00:04:08)

#66 2/2/2012 23:48:18

adrien239
Membres

et toujours rien sous ios5?

#67 25/4/2012 01:26:59

adrien239
Membres

petit up pour ios5

#68 20/7/2012 22:11:16

ProfGra
Membres

Lut à toutes et tous,
Je pense aussi comme certains que le bépo sur un soft keyboard est inutile.
J’ai découvert ça:
http://code.google.com/p/extkeyboardremapper/
Ça permet de remaper un clavier usb (si jamais votre appareil android les accepte).
J’ai commencé un mappage bépo. Les premières touches ont fonctionné, puis plus. Puis même plus avec peu de touches.
Je ne comprends pas bien ce qu’il s’est passé donc je poste et je fais une pause dans la bidouille.

#69 17/8/2012 23:46:47

adrien239
Membres

le clavier bepo android

je l'utilise sur Galaxy Note et Galaxy Tab

le soft s'appelle anysoftkeyboard (très paramètrable)

Là j'ai pas le temps mais plein de config possibles et plusieurs écrans différents

Voici l'écran de saisie principal

sc201212.png

il va sans dire que j'ai joyeusement abandonné l'iphone wink

Dernière modification par adrien239 (17/8/2012 23:55:30)

#70 18/8/2012 00:07:37

EyEBURNeR
Membres
Lieu : Marseille
Site Web

Mon retour d'expérience sur un galaxy S2 c'est que par nature ça redeviens du hunt and peek ce qui n'as plus beaucoup d'intêret à part m'embrouiller l'esprit:
je ne sais pas taper en aveugle l'azerty = mon cerveau a adopté un mode de saisie en hunt and peek pour l'azerty.
j'ai appris exclusivement en aveugle le bépo = mon cerveau a apprit un nouveau mode de saisie.

et là le coup du bépo sur smartphone avec deux doigts j'ai l'impression de forcer à mort, je préfère encore rester sur l'azerty du coup…

typematrix 2030
mi-azerty et mi-BÉPO depuis avril 2012, full BÉPO depuis juillet 2012!

#71 18/8/2012 14:06:48

adrien239
Membres

???? le bepo sur Galaxy Note c'est autre qu'avec 2 doigts

#72 19/9/2014 07:45:38

gus.vanryss
Nouveaux membres

Bonjour tout le monde,

J'ai commencé à m'entraîner avec Bépodactyl récemment par curiosité, et j'aime beaucoup bépo ! J'ai lu qu'à l'heure actuelle, il est nécessaire de jailbreaker un appareil iOS pour pouvoir installer le clavier bépo. Avec la sortie d'iOS 8 et la possibilité désormais de proposer des claviers personnalisés, est-ce que l'équipe envisage de proposer un clavier bépo sous cette forme ? La procédure je crois serait simplifiée et ne nécessiterait plus de jailbreaker l'appareil.

Merci !

#73 19/9/2014 18:04:05

ariasuni
Admin
Lieu : France, Seine-Saint-Denis (93)
Site Web

Il est impossible pour nous à l’heure actuelle de fournir le bépo pour iOS, car il nous faudrait programmer le logiciel.

Il est cependant très probable que les claviers virtuels pour Android prenant en charge le bépo le prennent aussi en charge sur iOS (à priori, uniquement Swiftkey).

Si tu peux confirmer que le bépo est bien présent sur Swiftkey pour iOS, merci de nous en informer que l’on puisse mettre à jour le wiki en conséquence.

Écrit selon l’orthographe de 1990.
Ma page utilisateur, mon site web.

#74 3/10/2014 02:34:30

Sam
Nouveaux membres

Bonjour à tous,
Il est possible d'utiliser la disposition bépo sur iOS 8 (ici) mais existe-t-il un logiciel sur l'App Store, compatible avec le Camera Connection Kit (Lightning vers USB) ? J’aimerai relier un TypeMatrix… Sinon je me contenterais d’un clavier Bluetooth smile
---
ED!T de Fork Bomb (3/10/14@19h12) :
je modifie ton post pour rendre ton lien cliquable smile

#75 6/1/2016 17:54:35

VLCinéaste
Membres
Lieu : Joué-sur-Erdre 44
Site Web

Bonjour (et meilleurs vœux),

Je suis du même avis que gus.vanryss une app sous iOS démocratiserait encore davantage la disposition bepo . Personnellement, elle me permettrait de progresser encore sous Mac OS, en mémorisant cette disposition sur différents supports (Merci par avance wink ).

« tapé en bépo » … sur un TE blank

Pied de page des forums