sinma a écritHubert a écritMa meilleure motivation tout ce temps : ce clavier me permet de faire des progrès en orthographe, grammaire et précision de frappe.
Depuis que tu postes sur le forum j’ai l’impression que tu t’améliores, me trompé-je?
Depuis que je fait des Dactylotest
http://tazzon.free.fr/dactylotest/ avec une frappe en aveugle ma façon de recopier à changée. J’ai vraiment l'impression de prendre le temps de imprégner de l'orthographe de chaque mots pour ne pas glisser de fautes dans le texte ; pour améliorer le score de précision. C'est donc certainement un des aspect chronophage qui ne me permet pas d'améliorer la vitesse de frappe.
Pour les textes inventés, le correcteur orthographique du PC me souligne les mots erronés. Mais au lieu d'utiliser la souris et son bouton droit pour corriger, je fait comme en Dactylotest, je fait DEL et tente plusieurs orthographes jusqu'à ce que ce maudit PC cesse de me corriger en rouge. C'est assez chronophage, mais ainsi mon habitude de faire plusieurs fois la même faute dans le texte disparaît car ce que j'ai apprît dans le début du texte me sert dans les mêmes mots en fin de texte. Au final c'est moins de temps perdu car au fil du temps je fait quelques progrès.
Dans mon cas, le site bépo est remarquable, sur la façon holistique d'aborder la problématique clavier : Posture, méthodes de placement des doigts, trigrammes, linguistique, informatique, Orthotypographie [
http://www.orthotypographie.fr/ ], douleurs TMS, témoignages, douleurs en phase d'apprentissage, apprentissage en aveugle, mémoire kinesthésique…