Oufti (comme on dit par chez nous) !!!
J'avais fait une réponse à laifen car il semblait débarquer autant que moi et je me demandais si nos questionnements feraient écho.
J'ai pris beaucoup de plaisir à vous lire et me lancerai donc dans la jungle de l'analyse des différents forks...
A priori, le
wéop-tech est la disposition se rapprochant le plus de mes attentes.
Travaillant dans la vidéo où nous abusons de notations de type 00:01:00:12 je devrai placer un : sur le layer numérique mais cela reste mineur.
Je voudrais y voir aussi une virgule, assez utilisée lorsque l'on tape des chiffres.
Le sigle Copyright ne me sera pas utile.
Je mettrais aussi le backslash un cran à gauche, et donc juste en AltGR du /, ce qui me semble assez logique.
Je suis personnellement assez peu utilisateur (sans doute à tort) des majuscules accentuées et risque donc aussi de remplacer un é majuscule par un è.
J'éliminerai aussi sans doute quelques touches mortes qui se trouvent (logiquement) en accès direct mais que je n'utiliserai jamais. Je les remplacerai sans doute par les à et ù standard. Je garderai le ^ en touche morte.
Je dois aussi voir ce qu'il est possible de programmer dans le Teensy2 de mon Ergodox.
Dans tous les cas, je vais m'arranger pour que mon layer AltGR soit identique, quelle que soit ma disposition de base au temps T (bépo, wéop, azerty, ???).
Merci pour vos nombreuses contributions dans ce forum et dans ce post.
Je m'excuse d'avance si je suis ou deviens un des nombreux touristes de passage, remuant le tout et puis repartant pour de nombreux mois sans donner signe de vie.
Ma vie est aussi bien organisée que mon clavier azerty et je cours donc d'un projet à l'autre ;-)