https://fr.aliexpress.com/item/KBDfans-Free-shipping-Ergodone-mechanical-keyboard-PCB-ergodox-pbt-keycaps/32810464609.html?traffic_analysisId=recommend_2088_2_81019_new2&scm=1007.13339.81019.0&pvid=fbecf1f6-e5e6-4968-a3ac-560640964ae0&tpp=1
Ce marchand sur Aliexpress propose la PCB, les switchs et les cabochons pour 100€ en Cherry et 85€ en Gateron (sans les cabochons ça tombe à 80€ et 67€, d'autres cabochons sont disponible
là). Il ne manque que le boitier mais
Falbatech en propose pour pas trop cher (40€ environs boitier + plaque ).
Ça donne un prix final inférieur à 150€.
Par contre, il n'est pas possible de rajouter de leds sur le clavier, la PCB ne le permet pas.
À tester.
[Mise à jour du 29/06/2017] Attention l'Ergodone est sensiblement différent de l'Ergodox. La connectique qui relie le clavier au PC se trouve sur le module de gauche et non celui de droite, cela impacte les boitiers qui ne sont pas conçut avec un second trou dans le boitier de gauche. L'autre modification est l'absence des trous dans la PCB pour y laisser passer les vis de maintient au boitier, ce qui oblige à les faire soit même et à refaire les ponts pour réparer les pistes sectionnées. Des images valant 1000 mots :
Ceci n'est Pas mon expérience mais celle d'un autre utilisateur, _LePancakeMan, que l'on peu trouver
là en VO.
Le pack reçut
Les PCB
Les trous et les ponts
Le clavier monté, l'espace entre les 2 coté est dû à la taille des trous de 4 mm dans la PCB qui ne sont pas assez grand pour passer les conduits des vis mais plus aurait abîmer davantage les pistes et nécessité plus de ponts.
Les problèmes rencontrés ne devraient pas apparaitre si le boitier est en Acrylique (les boitiers transparents).
Par contre, sur les photos, je remarque que les PCB peuvent se retourner, en montant les PCB avec la puce à l'arrière la connectique vers le PC se retrouve à droite, comme sur un ergodox normal. Je regarderai si c'est possible quand j'aurai reçu le mien.
Pour l'anecdote, Ergodone pourrait signifier testicules de chien, trouver sur
Reddit.com
anthonyooiszewen a écrit
Two Dog Balls Breakdown:
Character 二 狗 蛋
Pinyin èr gǒu dàn
Prononciation Er Go Done
Littérale Two Dog Egg(s)
Slang Two Dog Testicles
Edit: Tone for "gou3" should be directly above the "o" - like so: ǒ - instead of above the "u". For some reason, reddit formatting keeps bumping the tone to the side.