Bon, j'ai profité d'un dimanche matin pour monter l'Ergodone :
Dans un premier temps, j'ai retiré les bitoniaux servant au passage des vis pour ne pas avoir à faire de trous trop grand dans la pcb.
Avant :

Après :
J'ai ensuite marqué les positions des trous et pour m'éviter de couper des connexions j'ai sélectionné 3 zones sans risques pour percer. 3 et demi en fait car sur l'un des cotés il a fallut creuser un peu.
J'ai ensuite soudé les switchs sur la pcb :

J'ai merder un peu en n'enfonçant pas assez les switchs dans la pcb :

Mais ça ne gène pas au final.
Sur chaque pcb il y a 3 emplacements pour des leds, donc je les y ai mise mais il n'y a pas de trou dans le boitier à cette place là, si j'y trouve une utilité je ferai les trous après.
Ensuite est venu le temps de l'ajustage. il m'a fallut faire le trou pour la connexion mini usb clavier/pc car — à la différence de l'ergodox — la connectique se fait sur le coté gauche au lieu du droit.
Les leds que j'ai rajouté m'ont obligé à retirer de la masse dans le boitier :

J'ai agrandi les trous pour le passage du câble inter-clavier car sinon une fois le boitier fermé ça laissait trop d'ouverture.
Sachant que je n'ai que 4 vis pour fermer le boitier, il y a des endroits où malheureusement ça baille un peu.
Et pour le résultat final :
Sur le boitier en façade, il y a un trou qui normalement devait être utile pour l'ergodox mais pour l'ergodone ça tombe sur le contrôleur du clavier esclave, c'est dommage mais je m'y ferai.
Il ne me reste plus que la programmation pour la disposition, mais je ferai ça plus tard