sff9
Hey, garde le moral, personne n'a de raison de t'en vouloir, il n'y a que toi qui a perdu du temps au final, nous on a suivi de loin. C'était super sympa de ta part de te lancer là-dedans et de tout organiser. Si je l'avais fait j'aurais sûrement fait les mêmes erreurs.
Ah, et si tu n'arrives pas à obtenir la prolongation de la réduc pour chacun, tant pis, ne perds pas le sommeil pour ça !
robin_moussu
@sinma : Ça ce voyais que tu avais du mal à le digérer, donc j'ai trouvé important de te redonner le moral ^^
Au fait, il y a un espace insécable entre mon nom et les deux point 🙂
Dorerudo
Sinma, y'a vraiment pas à culpabiliser, de ce que je comprends de ton message c'est TypeMatrix qui ch** dans la colle… Ça se serait passé pareil avec n'importe qui d'autre, donc même si cette commande est un échec, il n'a rien de personnel 😉
Et puis c'est toi qui a pris tous les risques pendant que nous on attendait les fesses calées dans notre fauteuil, on va pas venir non plus te pourrir après ! Merci de t'être proposé pour gérer cette commande groupée, qui a en plus pris beaucoup plus d'ampleur que ce que n'importe qui aurait pu imaginer au départ je pense.
Et ça aura permis, entre autres, d'augmenter le nombre de participants à ce forum vu ceux (dont je fais partie) qui se sont enregistrés pour ça à la base, et qui vont rester. C'est toujours une bonne chose.
Pour en revenir à TypeMatrix, je ne comprends pas comment ils ne peuvent pas proposer un meilleur prix pour une commande groupée de 40 claviers par rapport à si chacun l'achetait individuellement, ni comment envoyer ces 40 claviers même en deux colis revient au même prix que de les envoyer séparément (le prix du dispatch en France exclu, vu que tout le monde s'attendait bien à devoir rajouter des sous pour cet envoi pour ceux comme moi qui ne pouvaient pas le récupérer autrement). Ça me fait du coup me poser des questions par rapport à une commande personnelle, j'aurais vraiment l'impression qu'ils se disent qu'ils ont bien arnaqué tout le monde en les faisant payer le prix fort plutôt que de gérer une commande groupée intéressante pour nous… Le fait qu'ils n'appliquent même pas au moins la réduction progressive en fonction du nombre de claviers achetés, comme c'est le cas sur le site, et qu'ils séparent claviers et peaux pour ne pas proposer le prix du package me conforte un peu là-dedans.
Donc déception, même si encore une fois tu n'en es absolument pas responsable.
ariasuni
Bien, du coup il me faudrait vos coordonnées bancaires pour que je puisse vous rembourser (je ne crois pas que je puisse les obtenir autrement).
Édition: évidemment contactez-moi par courriel, ça évitera de polluer le fil de discussion.
Crustylc
prends ça comme une expérience, le fait que ça t'ai "pourri" la vie signifie que tu t'es impliqué autant que tu le pouvais ; t'as bien géré du début à la fin, bonne continuation !
sff9
Ton adresse de courriel c'est celle sur hack-libre.org ? Je vois pas où c'est indiqué sur ton profil, et je ne trouve pas non plus de formulaire de contact.
Stav
sff9 a écritTon adresse de courriel c'est celle sur hack-libre.org ? Je vois pas où c'est indiqué sur ton profil, et je ne trouve pas non plus de formulaire de contact.
Il te manque 1 message pour le voir.
sff9
Ah d'accord, c'est bizarre de ne pas pouvoir savoir ça (sauf si j'ai raté un truc) mais en même temps c'est logique. Merci bien !
Mimoza
La limite de 5 commentaires est là pour éviter le spam. Tu passe du statu de «nouveau membre» à «membre» et du coup tu peux poster des liens … et avoir le formulaire de contact.
En général quand je voie qu'un nouveau compte n'est pas du SPAM je n'hésite pas a le passer en tant que «membre» sans attendre les 5 commentaires. Là tu viens de les atteindre donc pas de soucis.
@Sinma : tu as fait part de ce «problème» de réduction à TM ? Il feront peut être un geste supplémentaire pour que ce soi vraiment rentable. Vu le montant final de la commande je ne suis pas sur qu'il en ai tous les jours, donc il est fort probable qu'il prenne ta remarque en considération.
robin_moussu
@sff8 : c'est une mesure anti-spammeur, mais c'est vrai que c'est une remarque qui revient souvent.
-> Est ce qu'il serait possible que les gens qui ont moins de 5 messages, au lieu d'être membre aient un status « à l'essaie », avec un lien qui pointe vers une page d'explication ?
ariasuni
Mimoza a écrittu as fait part de ce «problème» de réduction à TM ? Il feront peut être un geste supplémentaire pour que ce soi vraiment rentable. Vu le montant final de la commande je ne suis pas sur qu'il en ai tous les jours, donc il est fort probable qu'il prenne ta remarque en considération.
Non, mais honnêtement ça prendrait encore prendre du temps et on est déjà au premier tiers de février, et TypeMatrix n’a pas encore répondu depuis mon courriel du 6 février au soir, donc ça pourrait nous amener facilement début mars pour le paiement final de la commande…
Mais si quelqu’un veut tenter de discuter avec TypeMatrix, pourquoi pas, mais moi je suis pas trop chaud.
Crustylc
C'est vrai qu'on peut peut-être faire une tentative avec un truc comme ça :
" Dans la mesure où nous sommes xx à vouloir passer commande pour un montant global de xx $,
que nous faisons partie de la petite communauté des utilisateurs (actuels et futurs) de claviers TypeMatrix en France,
que cela fait plusieurs semaines que nous attendons l'envoi de cette commande et que nous sommes prêts à attendre encore un petit peu,
que la gestion de cette commande représente plusieurs heures de travail et une organisation financière assez lourde pour de simples particuliers,
arriver à la conclusion qu'il n'est pas plus intéressant d'acheter ces claviers ensemble que le faire chacun de notre côté nous laisse perplexes...
Pouvez-vous s'il vous plait nous proposer une offre globale (livraison comprise) pour un montant s'approchant de xxxx $, ce qui nous permettrait de valider cette commande et de rester/devenir utilisateurs/prescripteurs enthousiastes de vos claviers."
Bon après je comprend que ça te saoule, et que tu souhaites arrêter ! Mais si ça te semble faisable, ou si tu veux, je leur envoie - mais changer d'interlocuteur n'est pas la meilleure solution... -
Pour la traduction je ne serai pas le meilleur !
Mimoza
robin_moussu a écrit-> Est ce qu'il serait possible que les gens qui ont moins de 5 messages, au lieu d'être membre aient un status « à l'essaie », avec un lien qui pointe vers une page d'explication ?
Si tu trouve un plugin pour FluxBB on peut regarder ça, mais pour l'instant je crois que ce n'est pas possible.
Crustylc
Du coup, vu que ça fait un petit moment que j'attend ce clavier,
j'ai pris contact hier avec G.Bleu qui vend son 2030 + peau,
je vais lui faire le virement aujourd'hui.
Si vous arrivez à avoir les bons prix tant mieux ! mais j'ai vraiment envie de m'y mettre et l'occasion me parait bonne (80€ quasi neuf avec 1 peau + livraison) 🙂
Sinma, avais-tu bien reçu mon rib pour remboursement ?
Bonne continuation.
Plume
@sinma : Je t'enverrais mer coordonnées dès que j'aurais atteint le seuil des 5 messages.
P.S.: Je ne sais pas comment tu avais anticipé la situation, mais je doute que tu avais prévu de te retrouver avec une telle commande et je doute que c'était prévisible. Pour le moment, rien de grave n'a était fais et tu as su dire stop, tant mieux.
admin (Mimoza) : tu es «membre», tu devrais avoir accès à la messagerie
VM
Je ne vais peut-être pas atteindre tout de suite les cinq messages. Est-ce qu’un administrateur peut m’aider?
ariasuni
@Plume, VM, e2manuel62, sjazar, Arwinj, Plarem: je vous ai tous les deux passé au statut de «membre».
Merci pour tous vos messages. 🙂 Je m’occuperais des remboursements un peu plus tard, genre le weekend, tranquillement pour en faire un bon lot au calme.
inextenza
Si jamais on peut avoir les mêmes conditions tarifaires, je veux bien prendre en charge une commande de quelques claviers/peaux de voisins franciliens
manusashi
Salut @sinma,
Je t'ai envoyé un email (trouvé sur ton site) avec mon RIB pour le remboursement.
Je n'ai pas reçu mes 60€. Si tu veux je te renvoie mon RIB en MP, (mais suis encore classé "novice" sur le forum.)
En espérant que tout se règle bientôt.
Merci
Manusashi ;-)
admin (Mimoza) : Tu es maintenant surclassé ;-)
Dorerudo
inextenza a écritSi jamais on peut avoir les mêmes conditions tarifaires, je veux bien prendre en charge une commande de quelques claviers/peaux de voisins franciliens
Bin du coup je veux bien faire pareil pour les rennais (ou bretons qui passeraient par Rennes). Contactez-moi.