A2 a écritJe trouve le portage du bépo à un autre support qu'un clavier physique de taille comparable à un 105 touche complètement absurde.
Non, ça n'est pas absurde.
Que ça soit bépo ou azerty sur mon écran tactile de mobile, ça change quoi ?
He bien ça change que le bépo, au moins, je ne cherche pas où sont les lettres, et mes 2 pouces alternent… alors pourquoi s'en priver… Je ne vais pas me farcir l'azerty si je peux avoir mieux.
Le bépo sur clavier d'ordinateur je dis bravo, mais de là à porter la méthodologie dvorak ou une autre méthodologie sur un clavier virtuel de mobile et devoir s'habituer à une autre disposition, non. Le bépo est mon clavier définitif, et je me réjouïs qu'il soit porté sur mon téléphone mobile. Ça ne choque aucun utilisateur de qwerty de taper en qwerty sur son mobile. Alors pourquoi ça serait absurde que je tape en bépo sur mon mobile ?
Quand au projecteur de clavier virtuel dont tu parles, si jamais je l'utilise un jour, je ne m'en servirai pas pour inventer mon clavier personnalisé. De plus, mon mobile, c'est un téléphone, pas un ordinateur. Si j'ai besoin d'un clavier c'est que je dois taper un long texte et dans ce cas là j'achète un portable.
Donc non, le bépo sur mon mobile, ça n'est pas absurde.