Bonjour,
Skool182 a écritle soft Linux est un peu énervant vu qu'ils ont compilé avec une certaine version de GCC, celle utilisée dans ma distrib étant plus récente, soit je recompile le programme de TE (impossible sans les sources), soit je recompile les ¾ de ma distrib…
Ce genre de logiciel devrait être compilé en statique (c’est-à-dire avec les bibliothèques incluses), mais malheureusement, c’est rarement le cas.
Il y a cependant des moyens de contourner un tel problème :
– récupérer les bibliothèques nécessaires sur une distribution qui les a dans la bonne version (live CD), les mettre dans un répertoire et faire
export LD_LIBRARY_PATH=/chemin/du/repertoire_des_bibliotheques
avant de lancer le logiciel ;
– s’il y a des interdépendances de bibliothèques trop complexes pour que la solution précédente fonctionne, recopier dans un répertoire une version minimale de la distribution pour laquelle le logiciel est prévu plus le fameux logiciel et faire un chroot sur ce répertoire avant de lancer ce logiciel ;
– monter une machine virtuelle avec la bonne distribution (VirtualBox est le plus facile d’utilisation pour ça) et un répertoire partagé pour transférer les fichiers générés (par contre, cette solution demande de la place disque !).