Bonjour,

J'avais fait qqs articles sur mon blog (Libre-Fan) à propos de bépo et Typematrix en particulier fr-dvorak-bépo, un clavier presque parfait (node 150) et Esperanto, Dovrak-bépo et GNU/Linux. (node 324)

À présent, j'ai vu du nouveau avec cette histoire de clavier azerty. J'ai profité de cette nouvelle pour relire le site bépo.fr, un peu du forum et honte à moi, j'ai seulement découvert, après toutes ces années, que l'espace fine insécable était à portée de doigts… :oups:

Du coup, 2 articles en complément qui sont plus à jour, sur Liberté GNU/Linux: vive-gnulinux.fr.cr
«Le clavier et le ministère: Bépo a de l’avenir» et «Clavier Bépo orthogonal et ergonomique»

En espérant que bépo passera en norme Afnor, mais comment espérer que les claviers en diagonale ne soient plus la «norme» de fait? Ça c'est vraiment la poisse sur un portable par exemple, tous les autocollants du monde ne change pas cette fichue disposition :evil:
---
EDIT Fork Bomb : j’ajoute les liens. Je pense que ça peut intéresser.
un mois plus tard
C'était gentil, Fork Bomb, de mettre les liens mais comme tu vois ton travail était inutile car ça n'intéresse personne.
Ce n'est pas parce que personne ne répond que ça n'intéresse pas. Ton message n'amène pas à la discution, il expose juste un fait. A quoi t'attendais tu ? Un critique de tes articles ?
Je ne m'attendais justement à rien, c'est pour ça que je trouve que Fork Bomb a fait un travail inutile. Les indications de liens suffisaient pour les gens intéressés sans avoir besoin de mettre des liens cliquables.

Je mettais ces articles pour information. À une époque lointaine, bépo et TM avaient besoin de publicité, ce n'est plus le cas aujourd'hui, tant mieux :-)
4 jours plus tard
Bonjour,
librofan' a écritC'était gentil, Fork Bomb, de mettre les liens mais comme tu vois ton travail était inutile car ça n'intéresse personne.
Dans une certaine mesure, une présentation du Bépo, il est vrai que les gens qui visitent le forum ont déjà dû en voir une quelque part…
librofan' a écritLes indications de liens suffisaient pour les gens intéressés sans avoir besoin de mettre des liens cliquables.
On peut être un peu curieux sans l’être assez pour faire un copier-coller. Quoiqu’il en soit, c’est tout de même plus pratique avec des liens qui fonctionnent.
librofan' a écritÀ une époque lointaine, bépo et TM avaient besoin de publicité, ce n'est plus le cas aujourd'hui, tant mieux :-)
C’est surtout que pour le Bépo, l’intérêt est plus d’amener les lecteurs de ton blog sur le site du Bépo plutôt que l’inverse. Dans ce sens-là, le seul article susceptible de faire découvrir quelque chose aux lecteurs de ce forum est celui qui aborde l’espéranto.

Tant que j’en parle, je me permet de te signaler quelques coquilles : tu as deux fois Dvorak dans le désordre, dans le titre (et donc aussi dans le texte du lien ici) et dans le premier paragraphe (je me suis demandé si c’était pour voir si quelqu’un suivait) ; « espéranto » s’écrit avec un accent en français (je me base sur Wikipédia, mon correcteur orthographique et la couverture du Grand Dictionnaire Français Espéranto) — l’orthographe sans accent est par contre légitime dans le NB où il s’agit du mot « esperanto » en espéranto.