Bravo pour ce passage aussi jeune à du Bépo.
Tes professeurs qui ne sont pas fan du changement ils sont comme toute la population humaine finalement.
Tu a pleins d’axe possible pour qu’il améliorent leur tolérance vis à vis du bépo :
- Parle leur de l’allégorie de la caverne de Platon.
https://www.wikiwand.com/fr/Allégorie_de_la_caverne et dit leur que parfois il faut savoir se faire souffrance pour améliorer son confort et sa santé.
- Imprime la plaquette :
http://download.tuxfamily.org/dvorak/documents/plaquettebepo2014.pdf
- Explique leur qu’il est important pour toi de ne pas s’enfermer dans une solution peu ergonomique comme Azerty. Dit leur que tu est concerné comme eux par les risques de TMS et que la médecine du travail commence à s’interesser elle aussi aux claviers et souris (D’ailleurs la médecine du travail dans mon coin possède des souris verticales). Dit leur que même l’état veut améliorer les claviers Azerty et le normer pour l’améliorer.
- Explique leur que le clavier est tout simplement meilleur pour écrire un Français élaboré et riche comme en on trouve dans tous les romans.
- S’ils te demande «en quoi?», alors challenge-les en leur demandant d’écrire des caractères usuels comme : «É», «Ç», les guillemets Français « » .
(Et oui, en France, contrairement à ce qui est souvent répété, l’accent à pleine valeur orthographique et il doit être utilisé pour les majuscules).
- Explique leur que tu veut pouvoir saisir une espace-fine insécable qui est fondamentale pour écrire de la prose Française.