Bonjour, je coince sur la leçon 17 de Klavaro où il faut taper l'accent circonflexe tout seul. Comment fait-on cela ?
C'est une drôle d'idée pour un logiciel de dactylo de vouloir faire faire ça.
Mais la réponse à ta question est AltGr+6 ou deux fois circonflexe, ou encore circonflexe+espace
Flavien21 a écritC'est une drôle d'idée pour un logiciel de dactylo de vouloir faire faire ça.
Mais la réponse à ta question est AltGr+6 ou deux fois circonflexe, ou encore circonflexe+espace
Ah ben, circonflexe+espace fonctionne alors que j'étais persuadé que ça plantait. Merci beaucoup.
sinon « circonflexe-circonflexe », j'étais tombé là-dessus dans ma démarche Klavaro. C'est aussi un peu pourri… je ne sais pas si c'est une bonne idée (je fais ça pour le raccourci de vim qui permet de bouger le pointeur en début de ligne)
Ça va, j'ai passé l'écueil.
3 ans plus tard
Bonjour !

Je déterre ce sujet car je me pose la même question et que j'ai un soucis, s'il vaut mieux créer un autre sujet, faites le moi savoir 🙂

Sous windows, avec un bépo 1.0 légèrement modifié (inverser w et ç et ajout de £ en AltGr+L), le 2 fois circonflex ne fonctionne pas… toujours. Je m'explique : le but étant de taper le smiley horizontal « ^^ », je tape deux fois circonflexe et je n'obtiens rien avant de taper une 3e fois, et pour le 2e circonflexe, 2 pressions suffisent jusqu'à ce que je tape un autre caractère (espace ou lettre peu importe). Là, je dois à nouveau taper 3 fois circonflexe pour que ça fonctionne.

Pire, sur mon portable de travail, j'ai installé la même disposition, et 2 pressions suffisent… ce qui me perds complètement.

Je suis preneur de toute idée ^^
Geob a écritJe suis preneur de toute idée ^^
Bonjour !

[accent circonflexe] + espace + [accent circonflexe] + espace

^^
Bonjour !

Cela fonctionne, mais c'était surtout pour comprendre ce bug étrange. D'autant plus étrange que j'ai installé une autre disposition bépo modifiée, et là: celle qui est en 2e position dans la liste affichée par windows se comporte normalement, et celle listée en premier, je dois presser 3 fois…

Un bug Windows 10 en somme, mais j'espérais un retour similaire pour chercher une solution ^^
6 jours plus tard
Par pur hasard, j'ai trouvé la cause: le logiciel Barrier (fork de Synergy). Lorsque le service Barrier est activé, j'ai ce soucis et un autre soucis sur le slave (une frappe Shift+^ change le clavier actif sur le slave…). Passage à Mouse without border pour contourner et bug report sur le projet Barrier 🙂