Bonjour.
Je viens de m'inscrire. Je cherche à passer à une configuration de clavier plus optimisée que les qwerty / azerty. Bon, en faisant des recherches, j'arrive donc au Bépo.
Mon problème est que j'ai à écrire dans 4 langues, majoritairement du français mais aussi minoritairement en anglais (ok, pas de problèmes), espagnol et allemand.
Jusqu'ici j'utilise de préférence un clavier qwerty espagnol, qui présente les avantages de a/ permettre via des touches mortes de faire n'importe quel accent sur n'importe quelle voyelle : í ó á é ú ý , ì ò à è .., ê ô î .., et b/ de permettre les majuscules sur É Ò Ç etc ...
Cela me permet d'écrire correctement dans les quatre langues ou presque ; il ne manque que le ß allemand, mais soit je le remplace par un double s, soit je le fais avec un code type ASCII.
Le Bépo a l'air très optimisé pour le français, mais pas pour l'espagnol ou l'allemand, même si l'examen de la disposition Bépo complète a l'air de permettre toutes ces combinaisons :
D'où quelques questions :
- Des gens ont-ils eu les mêmes besoin ? À quelles solutions sont-ils arrivés ?
- Avez-vous entendu parler de dispositions orientées multilingues ? (ex: Colemak ?)
Merci de votre aide.
---
ED!T (Fork Bomb) : j’ai modifié ton lien.
Je te laisse effacer ton second post, devenu inutile.
Bienvenue parmi nous 🙂