Juste pour info la sortie d'une nouvelle souris Logitech qui me donne l'occasion de ronchonner (comme d'hab' 🙂)
Désolé d'être un peu abrupt mais pour qui s'intéresse un peu à l'ergonomie des trackball il est ÉVIDENT que ce n'est pas le bon produit.
Cela fait 20 ans que «tout le monde» attend une disposition Trackball Explorer et Logitech dont les ingénieurs produit ne devaient pas être nés quand cette dernière est sorti pondent une disposition Trackball Optical (ces 2 modèles ayant été des produits Microsoft).
Dommage car il n'y a qu'à se baisser pour ramasser du «pognon» en refaisant une disposition Trackball Explorer.
Je vous laisse chercher un peu partout sur le net les nostalgiques de cette souris mythique, certains ayant même émis l'hypothèse d'en faire refabriquer à leur frais en commande groupée.
Pour vous en convaincre les écarts de prix entre l'Optical et l'Eplorer sur Ebay sont flagrants
https://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2322090.m570.l1311.R1...
Par ailleurs comme certains l'ont fort justement fait remarquer l'ergonomie d'un trackball au pouce laisse à désirer, et en tous les cas se trouve être bien inférieure à celle des doigts de la main.
Pour ma part j'ai engrangé 4 Trackball Explorer au fil du temps, dont une est encore d'origine et fonctionne très bien (date d'achat il y a une 20aine d'années, mais avec l'obsolescence programmée c'est peut-être cela le problème...🙂)