lmdlg
Bonjour,
Passé au bépo depuis mai 2017 – juste avant la publication de l'AFNOR – je souhaite désormais renouveler mon portable. Pensez-vous qu'avec l'adoption de la norme des portables bépo vont être rapidement proposé par les fabricants, où faudra t-il encore patienter quelques mois ?
à bientôt !
lmdlg
Désolé pour les fautes d'orthographe, mais je n'arrive pas à éditer mon message...
Flavien21
On espère que dès la publication de la norme, les fabricants se mettent à proposer des claviers BÉPO.
Mais il faudrait déjà que la norme soit publiée, elle est ne fait qu’être repoussée, mais devrait sortir en 2018 quand même.
Il faudra donc encore patienter quelques mois.
adrien239
Avoir des claviers marqués d'origine en bepo serait certainement un motif de satisfaction... voire une avancée marketing
Cependant on peut se mettre facilement au bepo avec l'étape intermédiaire des autocollants sur les touches ou sur quelques touches.
J'ai débuté par un clavier complet d'autocollants.... puis conservé seulement quelques touches puis plus du tout au final...
Du coup le marquage ne sert plus à rien au final.
D'ailleurs plusieurs utilisateurs ont des claviers vierges...
Mimoza
Personnellement je serais un peu plus pessimiste et je pense que l'on ne verra pas la couleur d'un clavier marqué Bépo avant longtemps … si d'ici là les claviers n'ont pas disparue … norme publié ou pas. Tout du moins chez les grands distributeurs/fabriquant. On a déjà vue des petite série de portable accepter de faire du Dvorak, donc le Bépo peut être possible.
Mais bon perso j’attends plus un clavier orthogonal, qu'importe ce qu'il y a écrit dessus.
lmdlg
Bonjour et merci pour vos réponses.
En fait actuellement, je travaille sur un clavier Azerty mais configuré en bépo et comme je ne regarde pas le clavier, ce n'est pas gênant. Sauf pour les mots de passe, surtout qu'on nous demande d'en changer souvent.
Vu que je ne suis pas pressé, je vais attendre que la norme soit publiée et ensuite, on y verra probablement plus clair. En particulier, l’État pourrait être intéressé à acheter de tels ordinateurs via les appels d'offre, ce qui pourrait intéresser les fabricants et débloquer la situation...
à bientôt !