Mimoza a écritBon il a couper un clavier en 2 sans penser plus a son ergonomie … avec plein de led bien sûr.
Un clavier mécanique (de gamer ou pas) récent, y’a souvent des LEDs maintenant 😉 Même sur l’Ergodox EZ y’a une option (c’est pas du RGB pour chaque touche cela dit)
Mimoza a écritLes switch «Hot-swappable», bonjour les faux contact
Là dessus je suis plutôt pas d’accord, pour avoir un XD75 qui est hot-swappable, ça marche bien, jamais eu de souci par rapport à ça pour le moment. D’ailleurs tous les nouveaux Ergodox EZ vendus depuis janvier 2018 sont maintenant hot-swappable, y’a plus de switchs soudés :cool:
Que ce soit mon XD75 ou le nouvel Ergodox EZ, ils utilisent des connecteurs spéciaux faits par Kailh.
Mimoza a écritRelevé vers l'avant, bonjour les tendinites
Ouais ça j’ai toujours du mal à comprendre les claviers relevés :rolleyes:
Mimoza a écritNon vraiment c'est un clavier a éviter. Un Ergodox est bien plus aboutie pour le même prix
Alors après ça dépend si tu veux le monter toi même ou pas 😉
Genre un Ergodox EZ de base (sans LEDs, reposes poignets ou tenting kit) avec les frais de port ça va être dans les 220 €.
Si t’es prêt à souder un peu (genre les switchs et rien d’autre au final), sur Aliexpress tu peux trouver l’Ergodone qui est un clone de l’Ergodox et là a priori tout compris avec des keycaps et des switchs y’en a pour 127 € frais de port inclus 😃