C'est vrai que ça a l'air sympa, peut-être un poil cher le bestiot mais merci pour le lien !!
Bon il a couper un clavier en 2 sans penser plus a son ergonomie … avec plein de led bien sûr.
Les switch «Hot-swappable», bonjour les faux contact
Relevé vers l'avant, bonjour les tendinites

Non vraiment c'est un clavier a éviter. Un Ergodox est bien plus aboutie pour le même prix
Mimoza a écritBon il a couper un clavier en 2 sans penser plus a son ergonomie … avec plein de led bien sûr.
Les switch «Hot-swappable», bonjour les faux contact
Relevé vers l'avant, bonjour les tendinites

Non vraiment c'est un clavier a éviter. Un Ergodox est bien plus aboutie pour le même prix
Ah ben c’est un avis argumenté. Merci beaucoup.
Mais le prix c’est quand même pas la même chose.
Je ne vais pas refaire tout l'argumentaire que l'on trouve sur le wiki et autre part … donc oui c'est un peu expéditif mais pas faux pour autant.

Il y a un truc qu'il a penser a faire … mettre plus de touches au niveau du pouce, ce qui est déjà pas mal.
lian00 a écritMais le prix c’est quand même pas la même chose.
Ben si ? si je dit pas de connerie le clavier est à 165€ (avec une réduc de 30%) Un Ergodox tu peux t'en faire un dans les même prix, des revendeur chinois ont mis sur le marché des pièces détaché a bas coût.
Mimoza a écritBon il a couper un clavier en 2 sans penser plus a son ergonomie … avec plein de led bien sûr.
Un clavier mécanique (de gamer ou pas) récent, y’a souvent des LEDs maintenant 😉 Même sur l’Ergodox EZ y’a une option (c’est pas du RGB pour chaque touche cela dit)
Mimoza a écritLes switch «Hot-swappable», bonjour les faux contact
Là dessus je suis plutôt pas d’accord, pour avoir un XD75 qui est hot-swappable, ça marche bien, jamais eu de souci par rapport à ça pour le moment. D’ailleurs tous les nouveaux Ergodox EZ vendus depuis janvier 2018 sont maintenant hot-swappable, y’a plus de switchs soudés :cool:
Que ce soit mon XD75 ou le nouvel Ergodox EZ, ils utilisent des connecteurs spéciaux faits par Kailh.
Mimoza a écritRelevé vers l'avant, bonjour les tendinites
Ouais ça j’ai toujours du mal à comprendre les claviers relevés :rolleyes:
Mimoza a écritNon vraiment c'est un clavier a éviter. Un Ergodox est bien plus aboutie pour le même prix
Alors après ça dépend si tu veux le monter toi même ou pas 😉
Genre un Ergodox EZ de base (sans LEDs, reposes poignets ou tenting kit) avec les frais de port ça va être dans les 220 €.
Si t’es prêt à souder un peu (genre les switchs et rien d’autre au final), sur Aliexpress tu peux trouver l’Ergodone qui est un clone de l’Ergodox et là a priori tout compris avec des keycaps et des switchs y’en a pour 127 € frais de port inclus 😃
Flink a écrit Là dessus je suis plutôt pas d’accord, pour avoir un XD75 qui est hot-swappable, ça marche bien, jamais eu de souci par rapport à ça pour le moment. D’ailleurs tous les nouveaux Ergodox EZ vendus depuis janvier 2018 sont maintenant hot-swappable, y’a plus de switchs soudés :cool:
Que ce soit mon XD75 ou le nouvel Ergodox EZ, ils utilisent des connecteurs spéciaux faits par Kailh.
Quel est l'intérêt ? La durabilité des switch fait en sorte que tu n'ai pas besoin de les changer tous les mois/an/décennie. Pour tester les switch je veux bien mais au bout d'un moment tu n'y touche plus. A moins qu'il y ai un truc que je n'envisage pas …
L’intérêt? Principalement que maintenant il y a besoin de 0 équipement pour faire un clavier, juste un peu de patience c’est un jeu de construction. Pour avoir également un XD75Re c’est vrai que c’est intéressant car rapide et simple.

Sinon effectivement autre que ça aucun intérêt.
Désolé, je n’ai pas une âme de bricoleur :-) Et le Ergobox EZ, c’est 325 $US tout monté.
lian00 a écritDésolé, je n’ai pas une âme de bricoleur :-) Et le Ergobox EZ, c’est 325 $US tout monté.
Comme le dirait un collègue, tu n'es pas aux attentes.
Je ne suis pas bricoleur, mais quelques soudures, c'est loin d'être la mort, Ergodone powa !
lian00 a écritEt le Ergobox EZ, c’est 325 $US tout monté.
Sinon, on trouve des Ergodox tous montés (sauf les cabochons des touches) en direct de Chine à moins de 170 € (port compris, mais hors frais de douane).

À noter que le vendeur ne propose pas toujours les mêmes switchs. Là, en l’occurrence, ce sont des Red : pression assez légère, linéaires (pas de point d’activation sensible).

Je ne sais pas ce qu’il est de la qualité, à part les commentaires des acheteurs, qui semblent positifs, et comme bémol le fait que les touches larges gagneraient peut-être à avoir des stabilisateurs (même si ce n’est pas le seul clavier mécanique et probablement pas le seul Ergodox à en faire l’économie).

Environ 15 € de plus pour les cabochons les moins chers.
C'est vraiment pas cher ! (pour un ergodox) Je n'en aurai pas déjà 2, je m'en serai pris un.
J'ai un en cherry Rouge et l'autre en équivalent Marron, mais je ne suis pas suffisamment sensible pour que la différence de ressenti impacte ma méthode de frappe. Le marron est juste plus bruyant.

Et tient un lien que je trouve à partir de la page du vendeur d'Ergodox, pour rester dans le thème du Dygma :
https://www.ebay.fr/itm/89-Key-Programmable-8-Macro-Key-Split-Mechanical-Keyboard-Cherry-MX-Brown-Switch/222796710342?_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIM.MBE%26ao%3D2%26asc%3D20161027085944%26meid%3Dd4fc15eb5b5d48708d2e1f36c7ae54ba%26pid%3D100623%26rk%3D3%26rkt%3D6%26sd%3D182651042343%26itm%3D222796710342&_trksid=p2047675.c100623.m-1
intéressant, dommage que les rangés soient décalées