RoXuS a écritPour le bepo je ne le trouve pas du tout adapté au développement !!! Où as-tu placé tes touches ({[ ?
Et pourtant, le bépo une fois maitrisé laisse sur le carreau l'azerty dans tous les domaines. C'est juste les années de déformation à l'usage de l'azerty qui te donne cette sensation. Après si tu préfères rester sur l'azerty, c'est ton choix, au final c'est toi qui l'utilise le clavier.
Pour le placement des symboles :
( est sur la touche 4 en direct
) est sur la touche 5 en direct
[ est sur la touche Alt-Gr+(
] est sur la touche Alt-Gr+)
{ est sur la touche Alt-Gr+Y
} est sur la touche Alt-Gr+X
Proximité des touches bien plus logique que d'aller d'un coin du clavier à un autre, surtout en programmation où il est courant d’écrire les deux à la suite afin de ne pas oublier le fermant.
Avec un ergodone/ergodox où l'Alt-Gr est sous le pouce droit (enfin c'est là qu'il est le mieux), ces combinaisons sont super accessible.