Hubert a écritBonjour Nemolivier
Passer au libre contre son grès : ça fait toujours cet effet : un coup de gueule et l’envie d’abandonner avant même d’avoir commencé.
Sinon : le clavier il fonctionne comme tous les claviers… si tu éprouve le souhait de modifier beaucoup de touches … c’est que tu n’est plus au niveau padawan…
J'ai un knight+
L'avantage d'être vieux, c'est que je suis _vraiment_ vieux. J'ai installé mon premier linux en… 1997 je dirais ! Donc les avantages/inconvénients du libre, je connais. Mais on peut avoir participé à la création du bépo, bidouiller sa propre dispo de clavier, sans avoir envie de faire du C. D'ailleurs j'ai toujours bidouillé mes dispo en éditant de simple fichiers texte, hein. Donc là je dirais qu'il y a une régression 😉
Mais moi je ne veux seulement configurer un bépo (pas l'officiel, non, le mien) sur mon x-bows. Et dans leur interface, je ne trouve pas comment dire : je veux faire un e accent aigu quand j'appuie sur telle touche. Et je voudrais aussi dire ce qui se passe si une modificatrice (Maj, AltGr) est enfoncée. Et je voudrais aussi dire où sont les modificatrices. Ce qui ne semble pas être un truc de dingue.
En plus il se trouve que je n'ai plus de linux sous la main en ce moment. Obligation de windows pour le travail.
Mais il se peut tout a fait que je n'ai pas compris comment fonctionne le truc.
J'ai l'impression que ça :
http://www.keyboard-layout-editor.com ne permet que de faire une image, pas de définir le pilote à envoyer au clavier. Je me trompe ?
Merci pour les réponses !
NémOlivier.