Je m'apprête à passer un examen très important, donné en Excel, et j'ai le choix entre AZERTY et QWERTY. Le temps est limité et il est important d'être très rapide. Je vais être désavantagé parce que je ne sais pas bien taper en AZERTY. J'ai essayé de demander du temps supplémentaire mais je doute que ma requête soit acceptée.

À quand une reconnaissance par Microsoft et Apple qui donneront un peu plus de légitimité au Bépo ?
Bonjour,

Stresser avant un exam est normal. On a toujours une raison de stresser , toi c'est le fait d'être plus à ton aise sous bépo que AZERTY.
Respire, ça va bien se passer.

Tu vas juste devoir regarder le clavier pour trouver = et les autres symboles. Tu seras dans la même situation que la majorité de tes camarades qui ne maîtrisent pas la frappe à l'aveugle. Et est-ce vraiment un si gros avantage l'aveugle sous un tableur ? De plus ton pavé numérique ne change pas, l'interface utilisateur non-plus...

Ça me fait penser à un exam où j'étais en stress car 15 ans sous Linux chez moi et je me suis retrouvé sur un poste Windows 8 (j'y avais jamais touché).

Faire de son mieux et ne rien regretter...
Il te reste quelques jours pour t' entraîner, révise et arrête de squatter les forums !
Leccux, cela reste néanmoins frustrant de voir que des entreprises et/ou des responsables s'entêtent dans leur médiocrité avec une ouverture d'esprit tellement limitée que cela en devient consternant.
J'ai moi aussi de nombreux exemples qui touchent l'informatique ou d'autres domaines. Le meilleur étant la fois où j'ai demandé à mon employeur une souris avec des boutons paramétrables (coût de 29 € TTC). On m'a répondu que le service informatique n'était pas capable de m'en fournir une de ce type mais que je pouvais prendre rendez-vous avec la médecine du travail et qu'avec leur accord, ils pourraient acheter une souris ergonomique! Mais j'en ai plein d'autre.
Bref, je compatis avec ta frustration Yamamay en espérant que tu réussisses à t'en sortir malgré le clavier.
Entièrement en accord avec toi. Cette funeste inertie des administrations et entreprises nous bride.
Mais il va l'avoir son exam!
Courage camarade.
5 ans plus tard
Un peu tard pour donner des nouvelles mais l’examen s’est bien passé, merci à tous.