Bonjour,

Je n'ai pas eu la possibilité d'installer chez mon employeur précédent et chez un organisme de formation le logiciel libre BÉPO. J'ai fonctionné seulement avec le script.

Aucun problème à signaler chez mon employeur alors même que j'ai fonctionné avec 2 progiciels maison. Problèmes très mineurs avec EXCEL : certains raccourcis ne fonctionnaient pas. C'est tout et cela ne prête pas à conséquence. En revanche quelques problèmes plus sérieux à faire reconnaître le script par des ordinateurs du centre de formation. Problème vite réglé au demeurant car j'ai pu changer d'ordinateur.

Je vais prendre un nouvel emploi en septembre. Je suis partagé entre le désir de demander l'installation d'emblée du logiciel libre, ce qui ne sera peut être pas facile avec la DSI ou de tenter d'employer mon script au risque de paniquer le manager s'il ne fonctionne pas du premier coup sur l'ordinateur qu'il m'aura donné.

C'est un choix politique qui m'appartient. Cependant, une donnée technique m’aiderait à trancher.

Si le logiciel libre est fiable à 100%, au contraire du script, alors je serai plus tenté de demander d'emblée la permission de l'installer au responsable de l'informatique.

Pouvez vous m'aider ?

Merci,

Rémi
De quel script parles-tu?

J'utilise Portable Keyboard Layout
http://bepo.fr/wiki/Portable_Keyboard_Layout
pas besoin d'installer le bousin, y'a qu'à lancer l'.exe au démarrage, il est possible de faire des ajustements dans les fichiers de configuration et les raccourcis en "Control" les touches BÉPO ne sont pas interprétées
Pas mieux que bobo38, actuellement je suis sur ue mission avec des postes de travail très controlés, le PKL rempli parfaitement son rôle et ne demande aucune autorisation pour fonctionner.
12 jours plus tard
Bonjour,
Merci pour ces réponses qui redonnent confiance !
le problème au centre de formation était que dans certaines salles, certains ordinateurs ne me permettaient pas de passer l'étape de l'identification avec le bépo et alors même que je "convertissais" évidemment le code d'identification donné en azerty en bépo, le bépo n'étant par principe pas du tout reconnu par l'ordinateur avant d'avoir lancé le code de session.
Exemple : le code "exam" devait être entré en même temps que le numéro de poste. Je convertissais "exam" ("pyun" de mémoire) mais le clavier n'était tout simplement pas reconnu. Peut être donc le problème vient il du typematrix et non pas du script. C'est sans doute cela. En tout cas merci pour votre aide ! Rémi
Pour le mot de passe mon truc ça a été d'apprendre le BÉPO sans rien marqué sur les touches (surtout par flemme d'investissement): le bénéfice est qu'importe le layout de clavier, tu peux entrer le mot de passe, en partant du principe que le layout physique du clavier correspond à la disposition en place pour la saisie du mot de passe

Sinon tu peux mémoriser tes mots de passe "azerty" en BÉPO, ou les écrire en BÉPO en post'it derrière l'écran 😛 ou sur un coin de cahier 😃
@Remi : En effet la disposition bépo n'est pas pris en compte avant le lancement de la session utilisateur, sauf si tu met le bépo en tant que disposition bépo par défaut. Mais ça c'est pas recommandé. Perso je ferais en sorte de laisser les session en Azerty, puis de mettre un raccoucis vers PKL sur le bureau. Donc la première action a faire est de double ciquer sur ce lien pour se mettre en bépo, vois de le metter en lancement automatique pour éviter cette action. Ensuite "Win + AltGr", d'afficher ou non la petite carte du bépo en bas d'acran (activé par défaut) et "Alt + AltGr" pour activer ou non la disposition.