4sStylZ
Bonjour,
J’ai un PC fixe que j’ai formaté plusieurs fois et a chaque fois je n’arrive pas à résoudre un problème de langue.
En effet, peut importe que je supprime la langue Anglaise (et la disposition Qwerty qui y est associée) celle-ci disparait de l’interface mais il ne se passe rien. Je vois en tache de fond un éspèce de système de mise à jour qui vas travailler sur les paquets de langues de windows sauf que cela ne fait rien du tout, si je ré-ouvre la fenêtre de langue, si je laisse tourner 2 jours la mise à jour et bien j’ai toujours la langue Anglaise et le clavier Qwerty.
J’ai donc deux langues et plusieurs dispositions :
Anglais Qwerty.
Français Azerty.
Français Bépo.
Je n’arrive pas non plus à supprimer Azerty pour la même raison.
C’est génant parce que de temps en temps le pc démarre et me met tout en qwerty donc je dois taper «Langues » en qwerty pour changer la disposition car le raccourci clavier ne fonctionne que quand il veut.
Des idées sur comment réparer cet OS ?
Je suis à la dernière mise-à-jour. Le PC a été installé il y a moins d’un mois.
Mimoza
4sStylZ a écritDes idées sur comment réparer cet OS ?
Changer d'OS serait plus simple 😃
Désolé je ne pratique pas assez cet OS pour t'aider plus, mais je suis sûr que quelqu'un va venir t'aider.
4sStylZ
Malheureusement mon Elementary OS ne permet pas d’exploiter ma bibliothèques de 300 jeux vidéos, je suis donc obligé d’utiliser Windows chez moi.
bobo38
mmm… si je comprends bien tu utilises un "driver clavier bépo" avec windows 10
quelques idées de tests à faire:
– observes-tu le même comportement lorsque tu supprimes bépo (que lorsque tu tentes de supprimer qwerty et azerty) ?
– si bépo est supprimé, observes-tu le même comportement à la suppression de azerty ou qwerty ?
pour windows, j'utilise comme beaucoup Portable Keyboard Layout :
http://bepo.fr/wiki/Portable_Keyboard_Layout
tu peux considérer cette option comme solution de contournement
Flavien21
Je n’ai pas le soucis sur Windows 10, le Qwerty n’est pas présent dans la liste, j’ai laissé juste BÉPO et AZERTY.
Le seul problème que j’ai c’est que ça me supprime le BÉPO (juste la clef de registre, la dll est toujours présente) à chaque grosse mise à jour Windows.
Est-ce que ton OS est bien en français par défaut, si dans la liste l’anglais est en haut de français c’est peut être pour ça qu’il ne veut pas supprimer le QWERTY, par contre pourquoi ne veut-il pas supprimer l’AZERTY alors qu’il sont sous la même bannière, ça c’est étrange.
Philippe
Personnellement, je n’ai jamais eu de problème de suppression de bépo avec les mises à jour.
Au travail, j’ai qwerty et bépo, et un clavier Allemand pour quelques tests. Je n’ai pas eu de problème pour enlever azerty des claviers utilisables.
Sur mon ordi perso non plus, je n’ai pas eu de problème pour enlever azerty.
Pour gérer les claviers: « Paramètres Windows » - « Heure et langue » - « Région et langue » - « Français (France) » - « Options ».
Pour pouvoir enlever l’Angais, il faut à priori mettre le Français en tant que langue par défaut: « Paramètres Windows » - « Heure et langue » - « Région et langue » - « Français (France) » - « Définir comme langue par défaut ». Une fois cela fait, l'Anglais devrait être supprimable.
nour
4sStylZ a écritMalheureusement mon Elementary OS ne permet pas d’exploiter ma bibliothèques de 300 jeux vidéos, je suis donc obligé d’utiliser Windows chez moi.
Puisque Windows pose pleins de problèmes, alors vous pouvez l'installer en machine virtuelle ainsi vous pouvez continuer à jouer vos jeux préférés.
Matth
Salut,
Pour info j'ai un problème similaire.
De temps en temps, windows 10 rajoute le clavier EN-US sans prévenir, je pense que c'est un bug.
Le Workaround c'est de l'ajouté à la main dans la config et ensuite de le retirer.
Hope that help.
Matth
Mimoza
@Matth : Merci pour l'astuce en espérant que ça aide d'autre personne.
eliz
J'ai le même soucis, même s'il ne se présente pas de la même façon sur mon desktop et sur mon laptop.
Par exemple là sur mon laptop, dans la barre des langues, il m'indique ENG (qwerty) [sélectionné] et FRA (azerty), et pourtant je tape en bépo. Si je touche à la barre des langues, alors il se remet en clavier anglais et je dois désinstaller et réinstaller le bépo pour qu'il fonctionne à nouveau (donc je ne touche pas à la barre des langues).
Sur mon desktop, c'est presque pareil, à la différence que si je tape en bépo, après un redémarrage, il me met automatiquement en qwerty, et je dois réinstaller le bépo pour qu'il fonctionne. À chaque fois.
4sStylZ
C’est vraiment de la daube en barre le système de gestion des langues de Windows. Là j’ai reformaté et j’ai toujours la langue Anglaise et Qwerty / Azerty qui reviennent.
Pour le problème que tu pose Eliz je n’ai pas de solution mais ça a l’air différent. Quand tu dit qu’il se remet en Anglais et que tu doit reinstaller Bépo j’avoue que ça m’étonne un peu. Il t’est impossible de repasser à Bépo, même avec Windows + shift et Ctrl + alt + flèche du haut ? (je sais plus si c’est ctrl + alt ou ctrl+shift / shift + alt).
eliz
Non. J'ai essayé les raccourcis mais ça ne fonctionne pas. Il ne m'affiche que les claviers qwerty et azerty.
Une fois, sur mon portable, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, je me suis retrouvée avec 6 claviers différents dans la barre des langues alors que seul le bépo était configuré. Je suis complètement dépassée 🙁
eliz
Bon mon problème a été résolu en réinstallant Windows (et à partir d’une version différente). Je ne l’ai pas fait pour ça à la base, mais je suis agréablement surprise que ça ait joué. Ça n’a pas résolu le problème des touches mortes que j’ai dans certains logiciels cela dit.