Bonjour, j'ai acheté le clavier penclic C3 et son pavé numérique et je voudrais savoir si vous connaissez un moyen de «programmer» ce dernier depuis Ubuntu 18.04 — sachant que l'exe installé avec Wine ou depuis un Windows© 8.1 dans VirtualBox ne le détecte pas (et ne peut donc affecter les nombres à ses touches — ce qui est la moindre des choses pour un pavé numérique)

Des idées ?

Merci !
Il faut donner un accès brut au périphérique USB à la machine virtuelle Windows, par défaut VB introduit une couche d'émulation pour permettre aux machines virtuelles et à l'hôte de partager clavier, souris et réseau. Dans les paramètres de la machine, c'est section USB/Device filters. Ensuite il suffit de débrancher/rebrancher le pavé numérique machine démarrée.
merci ! Ça marche (sauf pour les touches X1, X2 et X3 qui ne veulent pas vraiment être des touches multimedia ou web) — en grande partie [RÉSOLU]
24 jours plus tard
Je ne sais pas du tout ce qu’il en est de ce clavier mais j’ai reprogrammé certaines touches de mon TypeMatrix (les touches médias en fait) via Autokey, la version «Linux» d’Autohotkey. On peut spécifier que certains raccourcis insèrent des blocs de texts, des macros etc.