Jean-Christophe Sekinger
Bonjour
– dire que depuis 18 ans j'avais presque arrêté de me servir de ma main droite (pour cause d'hémiparésie droite), qu'apprendre à saisir du texte avec la disposition bépo m'y contraint (c'est librement consenti), que je progresse et reprends confiance
– dire aussi que le clavier décalé est vraiment pénible dans mon cas (d'ailleurs si quelqu'un·e en vend un droit d'occasion — moins de 70 € — je suis preneur)
Fork Bomb
Ça pourrait t’aider,
ça ?
Jean-Christophe Sekinger
Merci, c'est une bonne idée (après le concerto pour la main gauche de Maurice Ravel !)
Je n'utiliserai pas cette disposition Sigma parce ce que ce serait me priver du grand plaisir d'utiliser de nouveau ma main droite après des années de «non utilisation apprise» (même si me servir de cette main est parfois fatigant tant elle papillonne dans la mélasse 😃)
4sStylZ
Finalement je crois tu t’es doté d’un clavier penclic. Il ne te convient plus ?
Est-ce que tu cherche toujours un clavier matriciel ?
Pour 70€ tu trouvera peut être un typematrix 2 d’occasion. Si tu en trouve un sans le skin Bépo je peux te filer le skin dont je ne me suis presque jamais servi.
Jean-Christophe Sekinger
Alors
merci d'abord
et oui j'ai acheté un penclic ! — je me rends compte, ce faisant, qu'un clavier décalé c'est… disons, pas trop bien pour apprendre (quitte à apprendre…)
«Mimoza» va me prêter un TM et je te dirai
Jean-Christophe Sekinger
Chose promise… alors le Typematrix j'adore (autant que le bépo) et j'en veux un !
ploum
Si je retrouve mon seconde typematrix, je peux te l'envoyer. Mais, en écrivant ceci, je me demande s'il n'était pas foutu. Les typematrix ont tendance à se bloquer au bout de quelques années.
Il m'en reste un dvorak US qui sert uniquement pour montrer durant mes conférences et je ne sais pas trop s'il est utilisable (avec les laptops, j'utilise plus de clavier USB, d'où ma recherche de clavier BT). Si tu trouves rien d'autre, je regarderai (par contre ça risque de coûter cher en envoi depuis la Belgique)