Bonjour,

J’ai besoin d’utiliser la combinaison Alt + Espace dans des logiciels de MAO et de développement.

Je ne souhaite pas changer la configuration de ces logiciels.

Je n’utiliserais jamais l’espace insécable.

Quelles sont les options pour permettre d’utiliser "Alt + Espace" de manière native sans avoir à compiler du code sachant que je suis sous windows.

Merci d’avance
Je ne trouve pas comment éditer mon message j’ai fait une erreur.

Il ne s’agit pas le la touche Alt mais de la touche Shift.

Je souhaite utiliser la combinaison "Shift + Espace"
J’ai essayé dans autohotkey de mettre "+Space::+Space" mais cela n’a pas marché.

Je suis à la recherche d’une solution simple comme celle là sans avoir à compiler un nouveau pilote.

J’aurais également par la suite besoin de désactiver d’autres combinaisons comme "Ctrl + Alt + R" qui ne m’est pas utile et qui est un raccourcit non modifiable dans un logiciel de MAO que j’utilise.
"+Space::Send {Shift Space}" dans auto hotkey ne fonctionne pas non plus
2 mois plus tard
J’ai le même problème et la même absence de solution pour l’espace insécable.
Certains logiciels affiche l’espace insécable différemment ce qui aide, mais c’est rare.
5 mois plus tard
Bonjour,
pourriez-vous indiquer votre système d'exploitation ?
Sous GNU/Linux, on peut réaffecter les touches, avec xmodmap (cf wiki de votre distribution).
xmodmap -pke pour voir votre disposition actuelle.
Tu peux aussi restreindre en recherchant le caractère « space » avec grep, par exemple :
xmodmap -pke | grep space
keycode 65 = space nobreakspace space nobreakspace underscore U202F underscore
(dans mon cas).
Tu feras donc sûrement un :
xmodmap -e "keycode 65 = space space space space underscore U202F underscore"

Sous Windows, je ne peux pas vous aider, mais un autre bépoète charitable sera sûrement prêt à vous aider.
Bien cordialement,
DL
2 ans plus tard
Bonjour,
Je cherche justement un moyen de désactiver les espaces insécables.
J’ai vu des gens créer leur propre variante du bépo.
Donc c’est possible de générer un layout.
Je pensais que quelqu’un l’aurait déjà fait.
Je vais essayer de le faire mais j’ai peur galérer ha ha.
Je vous tiens au courant.
un mois plus tard
Re,
Désolé j’ai eu pas mal de taf et je n’ai pas pris le temps d’essayer ça.
Encore aujourd’hui je me suis retrouvé avec des \u00a0 dans mes json car j’ai écris en maintenant shift en faisant des espaces.
Il faut vraiment que je trouve un moyen de me séparer de ça.
EDIT : Je n’ai pas le droit d’intégrer des liens alors j’ai du enlever les https://.

J’ai commencé un début de recherche et il y a un topic sur "Comment modifier ma disposition sous Windows ?"
forum.bepo.fr/viewtopic.php?id=32

Cependant les méthodes sont un peu compliquées et date un peu.
Je suis tombé sur un autre topic qui parle d’un petit truc qui pourrait permettre de modifier notre clavier plus facilement (peut-être).
Le petit soft est KMonad github.com/kmonad/kmonad

Comment configurer la partie defcfg de Kmonad pour le layout Bépo ?
forum.bepo.fr/viewtopic.php?id=2007

Il faut que je regarde ça de plus près.
----
EDIT ForkBomb 12 septembre 2022 @ 22h57 : tu es membre désormais.
Bienvenu !
7 mois plus tard
Re salute tout le monde !
Je viens pour vous dire que je n’ai pas du tout avancé sur le sujet ha ha !
Je revenais en espérant que quelqu’un aurait trouvé une solutions simple pour le fainéant que je suis !
Mais je viens de voir qu’un discord bépo existe je l’ai rejoins et je voir de ce coté si quelqu’un a une solution.
Si j’en trouve une je la partagerais ici si jamais une personne en a besoin un jour !

@ForkBomb merci pour l’ajout ! Je ne le vois que maintenant ha ha !
un an plus tard

Salut,

J’utilise la version portable sous windows 10.
J’ai simplement modifié le fichier layout.ini (après en avoir fait une copie de sauvegarde) du dossier "pkl-bépo1.1rc2\layouts\bépo1.1rc2" en remplaçant la ligne suivante (ligne 84 pour moi) :
SC039 = SPACE 4 ={Space}   -- _   ; QWERTY Space
par :
SC039 = SPACE 4 ={Space} -- -- _   ; QWERTY Space
Et ça a l’air de marcher.

Et pour ceux qui voudraient pouvoir conserver le comportement PageUp de la combinaison Shift+Espace, e.g. avec des documents pdf :
SC039 = SPACE 4 ={Space} ={Shift}{Space} -- _   ; QWERTY Space

N.B. À partir de SPACE, les différents groupes de caractères sont séparés par des tabulations, pas par des espaces simples.