Hubert a écritJe n’ose imaginer l’usager lambda, qui va recevoir son clavier, et tentera de le re-programmer qmk. Il va se retrouver bien démuni.
Concernant le X-Bows, la plupart du temps l’usager lambda sera satisfait avec le firmware d’origine, ou parviendra a ses fins avec le configurateur en ligne, pas d’inquiétude à avoir là dessus.
Mais je comprends bien l’angoisse qui te taraude personnellement, avec toutes ces possibilités qui s’ouvrent et tes difficultés à les aborder ; je souhaite te réconforter, continue à te documenter sur QMK, élabore les fonctionnalités dont tu auras besoin, le moment venu tu trouveras ici de l’aide pour y parvenir.
Hubert a écrit«Bonjour Chris,
Nos développeurs, qui ont déjà programmé pour de nombreux claviers, demandent quel est le chipset du nouveau X-Bows ?
Une idée qui me semble importante que tu pourrais leur faire suivre : il y a peut-être moyen de le porter sur
Kaleidoscope, tu devrais lui suggérer de suggérer cette idée chez keyboardio.
Sinon je voulais dire que ce message juste après ma demande m’a plutot amusé, mon dernier CV de "développeur" a 20 ans, ne concernait que des langages de haut niveau, je suis presque totalement nul en C et chaque fois que je dois bidouiller avec git pour mon firmware c’est vraiment la guerre, ça fait pas trois mois que j’ai mon premier clavier programmable, et en tant qu’ouvrier du bâtiment j’ai du mal à trouver le temps de finaliser mon firmware … en lisant ton mail j’ai senti comme un décalage 😃 (et en fait c’est pas un chipset mais un microcontrolleur, et comme c’est le même que celui de l’Arduino, avec lequel est compatible Kaleidoscope, qui serait peut-être plus souple que QMK concernant tes idées…)