Bonjour
je suis en train de faire (avec Blender et sans aucun projet en tête) un Typematrix 2030 (c’est l’amour peut-être)

et je me demande, au moment de marquer les touches, si quelqu’un parmi vous possède un tel marquage en vectoriel ou si je dois le faire…
Alors ?
Merci ! Et je ne connaissais pas ce clavier… c’est la fête en fait !
Bonne suite dans les idées !
à utiliser sans autre marquage que les chiffres et les fonctions
c'est vraiment bluffant comme clavier
j'ai utilisé le TM pendant cinq ans
un régal
de silence
et de confort
je ne jure plus que par l'orthogonalité
Au fait
si écrire azerty est difficile
en bépo

écrire BÉPO est encore plus difficile avec un azerty

pourtant il n'y a que quatre lettres !!!

Lol
haha ! Voilà !
… et je te comprends bien pour le TM qui est effectivement «un régal» 🙂 (cf mes nombreux posts enthousiastes)
le x-bows est mécanique gateron
et anti-ghost
avec led
programmable

ce qui signifie que l’on peu frapper autant de touches en même temps que l’on veux (peut)
et toutes s’affichent à l’écran.
C’est impossible avec un clavier d’entrée de gamme ou un TM

les touches Méca gateron
c’est la garantie de pouvoir
changer les pièces défectueuses

(sur un typematrix si une touche se barre, il y a de très gros risques que le petit pantographe qui maintient la touche soit foutu ou perdu.
et il n’est pas rare que le film plastique avec les lignes conductrices qui fait les contacts sous les touches s’use et que un jour, tôt ou tard,
le film soit endommagé)

Le x-bows à une inclinaison des poignés à gauche et à droite
et un pavé numérique que l’on peut mettre à gauche ou à droite des touches alphabétiques
(bien pratique pour travailler un tableur la souris dans la main droite et le pavé numérique à gauche. bien pratique aussi en cas d’hémiparésie)

bon le frein c’est le prix
mais comparé aux autres claviers méca, anti-ghost, avec led
le prix est tout à fait dans les clous.
ce x-bows m’a tout l’air d’être un must ! Émiparétique et cérébelleux, je tape lentement (mais «à l’aveugle», ça c’est confortable) sur un bépo et le TM que j’ai (qui est aussi celui sur lequel j’ai appris, après les claviers «normaux» en azerty) m’a été échangé contre une aquarelle (je suis peintre et sans le sou). Le bépo et le TM m’ont changé la vie ! et grâce à eux, j’ai énormément gagné sur mon handicap ! En tout cas, merci !