Bon alors ça y est j'ai trouvé le remplaçant (au moins provisoirement) du Typematrix.
Rien à reprocher, bien au contraire, à ce Typematrix : c'est moi qui ne me faisais pas à son ergonomie.
Du coup j'ai recherché tranquillement dans les dispositions classique un clavier compact avec et si possible avec pavé numérique.
J'avais trouvé ce Cherry
Malheureusement les vidéos ont révélé qu'il aurait été trop bruyant en réunion (puisque le clavier est pour le portable dont je me sers au boulot)
Et un poil long aussi
J'avais carrément acheté ce Man et Machine sur le site de Dell à un prix très inférieur aux autres sites mais malheureusement il s'agissait d'une erreur «d'étiquetage» et ils ont annulé mon paiement et augmenté le prix aussi sec à 137ht alors que je l'avais payé 107€ttc port compris.... 🙂
Ça m'a un peu ... gavé et j'ai fait un break de recherche bien qu'on puisse le trouver ailleurs mais au prix normal c'est à dire aux environs de 150€
À la «reprise» j'ai regardé parmi les bas de gamme ce que je pourrais trouver et finalement j'en ai trouvé quelques uns et opté pour ce Jelly Comb
Je me suis dit qu'en attendant d'en trouver un de meilleure qualité il ferait peut-être la maille.
https://www.amazon.fr/gp/product/B0814P6GSR/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
Ben finalement pas déçu du tout.
Il est pas cher, mimi comme tout et surtout à la fois compact et confortable car les touches sont de bonnes dimensions et suffisamment espacées.
Donc au final je vais peut-être m'en contenter pendant quelques temps même si bien sur un mieux se présente je ne refuserai pas de le considérer.
36cm c'était vraiment le max que je voulais en longueur (le Typematrix fait 4cm de moins) mais ça va ça reste correct
Ne reste plus qu'à vendre le Typematrix blank pour cette fois-ci remplacer le Maltron 3D et à priori par un splitté