[mis à jour le 17/03/2021] Ayé mon firmware approche encore de la version 1.0 ! Pour l'instant ça ne fonctionne qu'avec un pilote bépo.
Lien vers le firmware (click droit>enregistrer la cible du lien sous…), pour flasher le clavier depuis Windows ou MacOS il parait que c’est très facile avec
QMK Toolbox, sur Linux il faut installer avrdude, probablement éteindre le Modem Manager (sudo systemctl stop ModemManager.service), et lancer la commande suivante dès que le clavier est en mode bootloader :
avrdude -p atmega32u4 -c avr109 -U flash:w:nom_du_firmware.hex -P /dev/ttyACM0
L’opération ne touche pas au bootloader, il n’y a pas de difficultés à reprogrammer le clavier ensuite avec Chrysalis ou Arduino. Mais la vraie bonne manière serait d’
installer et configurer QMK, y ajouter
mes sources (pas encore documentées), les
combos de sevanteri, puis modifier cela à votre guise avant de laisser QMK compiler et flasher.
Et de jolies images pour donner envie !
(grands mercis à M. LeBret et à
keyboard-layout-editor !!)
La couche de base, avec les touches qui débordent, et quelques flèches pour indiquer comment on y accède. Exemple : pour faire un W, on presse simultanément D et L. Les modificatrices sont cachées sous les lettres, un appui bref renvoie la lettre, un appui prolongé enclenche la modificatrice. Vous remarquerez la présence des deux Alt des deux côtés.

(si vous souhaitez l'imprimer/le modifier prenez
l'original en SVG)
Une vision plus détaillée des combos :
La deuxième couche offre les touches de fonctions à gauche (suis habitué au découpage par 4), et un bloc de navigation à droite. On y accède soit en maintenant Fun enfoncée, quand on la relâche on retourne sur les lettres, soit en tapant Fun deux fois, et la couche reste active. La mise en veille nécessite une pression double, par sécurité.

On accède aux touches multimédia et pavé numérique de trois manières :
Soit avec le combo sur le pouce gauche Fun+Menu,
Soit en pressant deux fois Fun et en la laissant enfoncée, quand on relâche on revient à la couche précédente,
Soit en pressant trois fois Fun.
Les parenthèses sont en fait les touches 4 et 5, elles donnent donc aussi accès à [].
Si on a oublié sa souris, il y a tout ce qu'il faut sur cette quatrième couche, accessible soit :
– en pressant simultanément le manchot (touche “Windows”) et Espace,
– en pressant trois fois Fun et en la laissant enfoncée, quand on relâche on revient à la couche précédente,
– en pressant quatre fois Fun.
Lorsque la touche Fun est pressée une fois, que ce soit volontairement ou par mégarde, on revient ou alors on reste sur la couche bépo.
On peut accéder temporairement au texte depuis les autres couches en pressant Fun quatre fois et en la laissant appuyée.
Pour flasher un autre firmware par dessus il faut passer en mode bootloader au moment où le logiciel de flash recherche le clavier, en jouant l’accord Y+X+Point puis en pressant dans les secondes qui suivent la touche Prog (Esc sur la disposition d’origine, À sur la mienne). Cela semble aussi fonctionner quand on maintient ces 4 touches pressées un peu plus d’une seconde.
Au cas où cela ne fonctionnerait pas il faudra utiliser la procédure de secours : débrancher le clavier, maintenir la touche prog enfoncée, et brancher le clavier.