laurentb
J'ai tendance à développer une tendinite au niveau du pouce droit.
Je me suis sorti de ce problème en mettant ma souris à gauche (période d'adaptation très courte au demeurant) et en arrêtant de faire du rubik's cube.
Avec l'Atreus qui m'a beaucoup occupé ces derniers temps, il se trouve que les pouces servent beaucoup plus que sur un clavier avec plein de touches.
ET BOUM ! REPRISE DE MA TENDINITE de pouce droit. 🙁
J'étais un peu désemparé. Dans ce genre de situation, on sait qu'il ne faut pas tarder et surtout trouver une solution pour ne pas attiser la tendinite.
Que faire ? Retour au Typematrix avec lequel je n'ai pas eu de problèmes au cours de toutes ces années ? bof, le passage à un clavier mécanique m'a rendu le TM tout mou au toucher et puis j'aime bien l'Atreus.
Finalement, la solution m'est apparue : Je passe les touches de pouce gauche à droite et inversement par le logiciel de configuration de l'Atreus.
Situation finale : à droite, shift et altgr (qui servent relativement peu); à gauche (avec le pouce qui va bien): espace et accès à la couche supérieure.
Ça peut permettre d'aider d'autres personnes : en cas de problème à un doigt, on peut déplacer les touches sur d'autres doigts (à condition d'avoir un clavier configurable). C'est plus facile quand le problème concerne les pouces