adrien239
Tout à fait par hasard je suis tombé sur cette société (et dans le monde du commerce elle ne doit pas être la seule) qui vend des claviers orthogonaux programmables mais avec lecteur
Aucune idée de ce que ça vaut
https://www.solumag.fr/catalog/Divers-et-accessoires/Clavier
Hubert
Oui, j’ai regardé,
c’est pas offert
et pas étudié du tout pour la frappe
mais plus pour la frappe de caisse de fruits et légumes
adrien239
Je me doutais que ce n'était pas le top.... 🙂
Mais c'est dommage de trouver pléthore de clavier orthogonaux pour les usages professionnels et pas pour la frappe disons domestique...
Sinon en attente du Typematrix blank
Et toujours en négo pour le Maltron 2D
Hubert
Pour avoir une certitude il faut regarder si le mécanisme est à minima méca cherry ou équivalent
c’est p’tet le cas pour celui marqué alphanumérique
ça vaux la peine de creuser
Sinon, j’ai pianoté sur une caisse en libre service… au rayon fruit et légume… je me suis dit que cela ne le ferait pas…
Mais le pb c’est qu’en plus elle etait recouverte d’une peau silicone…
cordialement.
Hubert
jeff
Ce sont assez fréquemment des cherry "black" (linéaires medium). Acceptable pour la frappe, même si perso une préférence pour les marrons.
Ceux que j'avais vu étaient uniquement PS2 et l'outil de programmation un peu spécifique (mais ça date franchement...).
Au pire, s'ils sont disponibles d'occasion à bon prix et que c'est bien une base "cherry" il est toujours possible de les adapter un peu (échange des interrupteurs, des cabochons, éventuellement changer le processeur)
Hubert
merci pour l'info
c'est donc bien meilleur que je ne l'ai cru
GuilC
Salut,
J’avais un clavier de ce type, un tipro (de mémoire), je l’avais acheté d’occasion sur Ebay Allemagne pour deux dizaines d’euros. À l’origine, c’était un clavier de pharmacie. J’ai bien vite constaté que la frappe n’était pas assez agréable pour servir de clavier de tous les jours, par contre, la possibilité de le programmer offre pas mal d’avantages lorsqu’il est utilisé en console. Je l’utilisais par exemple pour lancer des logiciels et pour quelques raccourcis, mais au final, comme il prenait pas mal de place sur mon bureau pour seulement quelques touches utilisées, je l’ai revendu (assez vite d’ailleurs).
4sStylZ
Salut,
Pour moi la meilleur option est de se constituer un kit pour XD75, je viens de regarder c'est environ 75€ (+10€ de fdp) en versioncheap (boitier plastique, switchs et keycaps «ok» mais pas fous) :
Boitier 60% tray mount classique en acrylique transparent 10€
PCB XD75AM (mini usb) compatible avec QMK 23€
90 switchs Kailh MX-compatible de la couleur de votre choix. 25€
10€ de keycaps taille 1 transparentes
Ça laisse 25€ pour acheter le fil et un fer à souder pour un total de 100€
Si comme moi vous changez deux trois trucs : Switchs qui vous conviennent, boitier en bois pour un peu de silence, vous pouvez avoir un clavier à votre goût qui sera très fiable et… vraiment paramétrable.
Hubert
Le meilleur plan c’est probablement un x-wbows natural à 82.66€ port compris (prix jusqu’à fin février).
L’achat inclus :
Clavier programmable complèt, mécanisme au choix, câble usb C, pince d’extraction de keycaps, pince d’extraction des mécanismes, 4 mécanismes en + pour pièces de rechange, port compris.