21 jours plus tard
un mois plus tard
Bonjour à tous,
C’est effectivement Alexandre Astier qui m’a donné envie de passer au bépo. J’y suis depuis 3 semaines et je me sens un peu comme Nicholson dans Shinning devant sa machine à écrire. Je vais chercher une hache dans mon garage et je reviendrai sur le forum pour vous dire si ma femme a eu la trouille de sa vie ou si ça l’a fait rire.
Amitiés et vive le bépo !
Serge
7 jours plus tard
Ça l’a fait rire... En attendant, je continue de m’entraîner. J’ai l’impression qu’après un progrès rapide il y a une phase de récession, comme si ce que je désapprenais ce que je viens d’acquérir trop vite (avant acquisition plus solide ?). Ça dit quelque chose à quelqu’un ?
oui, c’est ce qui s’est passé pour moi. C’est une période d’intégration ? après, se font des automatismes
Merci Jean-Christophe,
Je viens de trouver un élément de réponse : l’apprentissage (en général) passe par quatre phases :
inconscient - incompétent
conscient - incompétent
conscient - compétent
inconscient - compétent
Autant on peut-être sans inhibitions au départ, autant la conscience de l’incompétence doit générer du stress et nous forcer à désapprendre.
Je compte aussi beaucoup sur le sommeil pour la fixation des acquis...
FYI: il existe une cinquième phase : la maîtrise, mais c’est pas pour demain...
-------------------------
Hé merde !!! je viens de m’apercevoir que j’alimentais un HS sur un fil consacré à Alexander Astier !!!
Hubert a écrit-------------------------
Hé merde !!! je viens de m’apercevoir que j’alimentais un HS sur un fil consacré à Alexander Astier !!!
:lol:
8 jours plus tard
4 jours plus tard
Pour l’anecdote, j’ai acheté un Freewrite il y’a 3 ans car le Bépo était mentionné sur le site dans une liste de claviers. Il s’est avéré que c’était une publicité mensongère (en fait, le bépo a été ajouté sur un firmware expérimental qui n’a pas été mis en production). Suite au foin que j’ai fait, ils ont promis de rajouter le bépo dans la version d’après du firmware (sans doute tout étonné que ce soit vraiment utilisé). Et maintenant, il y est, on n’en décollera plus ;-)
Alexandre Astier te doit un plein carton de remerciement,
Ploum !!!
ploum a écritPour l’anecdote, j’ai acheté un Freewrite il y’a 3 ans car le Bépo était mentionné sur le site dans une liste de claviers. Il s’est avéré que c’était une publicité mensongère (en fait, le bépo a été ajouté sur un firmware expérimental qui n’a pas été mis en production). Suite au foin que j’ai fait, ils ont promis de rajouter le bépo dans la version d’après du firmware (sans doute tout étonné que ce soit vraiment utilisé). Et maintenant, il y est, on n’en décollera plus ;-)
Bravo ! Ça c'est du foin !
yep, ça a duré des mois de discussions avec le support. J’accepte volontiers une eau gazeuse d’Alexandre Astier le jour où il veut discuter outil d’écriture sans distraction (dit comme ça, j’ai pas l’air trop fanboy ?)
ploum a écrityep, ça a duré des mois de discussions avec le support. J’accepte volontiers une eau gazeuse d’Alexandre Astier le jour où il veut discuter outil d’écriture sans distraction (dit comme ça, j’ai pas l’air trop fanboy ?)
Un peu.
Cela dit, ptet que lui est fan de tes écrits.