Bonjour à tous 🙂

Je souhaite utiliser un mini clavier pour ma phablet.

Le clavier est reconnu par Android et je peux le passer en bépo, mais… Il n'a pas toutes les touches physiques…

Comment changer la disposition des touches rester le plus près de BÉPO (méthode de saisie en A) et répercuter sur la phablet? J'utilise l'app AnySoftKeyBoard
Merci mais il semble qu'il fonctionne exclusivement pour Windows que je n'ai pas…
Le clavier en question n’est pas programmable. Donc le salut ne viendra pas du clavier.
Android : il faut trouver une appli pour faire le déplacement des touches… et même si l’appli existe,
elle est noyé dans un océan de goodies.
Hubert a écritil faut trouver une appli pour faire le déplacement des touches… et même si l’appli existe elle est noyé dans un océan de goodies.
:/
faut aller dans goggle apps… ou similaire… et faire une recherche avec des mots clés adéquats… en anglais…

Mon vocabulaire est trop limité pour trier le bon grain de l’ivraie.

Si tu trouve les mots

tu finira par trouver

car il est clair que cela doit exister

Tu peut aussi t’acclimater au clavier
normalement tous les claviers sont compatible BÉPO

il manque qq chose ?
  1. Il manque les caractères suivants : ! Z M W Ç Ê ' F «au moins» car je n'ai ni testé alt Gr ni shift ni Fn ni Ctrl
  2. Je ne suis pas sûre que qui que ce soit puisse s'y acclimater pour la langue française
  3. Je suis parfaitement bilingue: il y a seulement AnySoftKeyBoard et là je peux placer un truc de vieille «Goto Line 1»
Fn n'est pas reconnu par AnySoftKeyBoard
Il n'est pas similaire, il a 20 touches de plus et dépasse de 6 cm de mon étui
Oui, il y a énormément de claviers plus grands et plus intransportables, mais mon but est de limiter les acrobaties digitales et l'inflation des kg par considération pour le personnel qui doit me (trans)porter avec les kg et le volume

ÉDIT : je viens de forker le package «French» de AnySoftKeyBoard et je vais essayer de voir ce que je peux essayer avec mes compétences et temps limités
AnySoftKeyBoard permet de créer un layout pour téléphone?
Cela me chagrinerai que en tombant sur ce fil un utilisateur d’android en vienne à penser que BÉPO est incompatible avec Android

Je me permet d’indiquer ci-dessous comment installer le pilote Bépo

----------------------------------

Je suis allé voir sur mon android.
Pour y connecter un clavier externe je n’ai pas utiliser anysoftkeyboard.
Je suis allé dans Fdroid
et j’ai fait une recherche «bépo»
et là Fdroid m’a proposé un logiciel pour installer un clavier externe bépo.
Et ça fonctionne.

J’ai fait cela en 2010,
en 2015,
et là en 2021

et la procédure depuis tout ce temps est restée inchangée et toujours couronnée de succès.

(Le seul désagrément fut, sur les nouveaux appareil que je possède, d’installer au préalable fdroid avant d’installer le clavier bépo)

---------------------------

Pour ce qui est des touches «manquantes»
Elles sont là … forcément… (accessible avec une combinaison de touches)
car le clavier est passé sous les fourches caudines du respect de norme CE ou ISO

En général les touches sacrifiées sont quand même accessibles avec l’action combiné d’une touche Fn avec une touches du clavier.

Les touches Fn sont propre au clavier et ne déclenchent aucun code en elles même, elles sont indéplaçable, non reprogrammable, et fonctionnent grâce à la puce qui est dans le clavier.
Donc les touches Fn (que l’on retrouve essentiellement sur les claviers courts)
sont insensibles aux changement de pilote. Elles sont propre au clavier.
Elles permettent au constructeurs d’affecter les touches inaccessibles à un clavier réduit.

---------------------------

Sinon… sinon…

Si rien ne fonctionne…

c’est que c’est un clavier destiné à un public restreint ayant des usages restreints.

--------------------------
C’est une alternative à Google Play, qui ne difuse QUEdes logiciels libres.

C’est un concurrent, donc pas étonnant que Google Play l’ai passé sous silence.

Et même un serrieux concurent, puisque aucun des logiciels propsosé par le store FDroid ne difuse de pub, n’a de limitation, n’est payant, tous sont sans spyware, et aucun ne revend les données collectés.

Un concurrent direct, tel un justicié vengeur, de tous les models économiques des «pourritures» qui polluent les App stores de leurs appli limitées, vérolées, publicitaires, envahissantes, et pièges à pigeons.

Au point que sur les Google Stores … je n’ose plus rien essayer,

Alors que sur F-Droid… tu peux essayer sans aucune mauvaise surprise de découvrir un indésirable…