Petit rappel historique
Quand j’ai changé mon clavier de ma station de travail j’ai opté pour un Maltron 3D
Cela m’a mis le pied à l’étrier des claviers alignés mais surtout, et cela se découvre au fil du temps, des dispositions splittées.
C’est à dire avec les mains dans le prolongement des épaules et non pas la traditionnelle disposition en V.
De là j’ai opté pour un Kinesis Edge pour l’installation canapé/portable
http://forum.bepo.fr/viewtopic.php?id=1906
Résultat un écartement supérieur à celui du Maltron (qui est limité par la largeur du clavier même si c’est un bon début) et de ce fait un confort bien supérieur.
Ça c’était une solution domicile
Le clavier du portable étant défectueux il fallait trouver quelque chose pour les déplacements et le boulot avec comme préalables un clavier peu encombrant et silencieux donc forcément et malheureusement pas mécanique
J’ai tout d’abord opté pour un clavier plat et le moins large possible Jellycomb qui ressemble à ça.
Mais l’expérience splittée à la maison était tellement probante que j’ai cherché les mêmes spécificités chez un splitté
Je n’ai pas cherché des plombes et j’ai choisi un R-Go Split Break
Pour un usage non intensif je suis très content du produit, fonctionnel et silencieux.
Et évidemment le split, pour mon usage, je trouve cela ... vraiment merveilleux.
À choisir et sans contraintes particulières il est bien évident que j’aurais pris un mécanique, à un prix beaucoup plus élevé sans doute mais avec un confort sans doute encore supérieur.
Je voulais déjà tester le split sur le portable avec un prix de test pour voir si l’usage me convenait.
Dans un second temps effectivement un mécanique aussi discret et silencieux que le R-Go why not?