Bonjour,
Il me semble que le grand modèle existe depuis quelques temps.
Tonio a écritEn tout cas ça parait beaucoup plus intéressant dans cette taille.
C’est plus grand que le touchpad de mon portable dont une partie de la surface est nettement moins usée que le reste et qui est déjà gênant pour taper. Je ne suis pas un inconditionnel des grands touchpads (ça dépend aussi où on les place).
Moi, il y a quelques années.
Tonio a écritJ'ai un peu peur de la comparaison avec le touchpad de mon MacBook Pro…
Si celui-ci est multitouch, ce n’était pas le cas de l’
Ergonomic Touchpad, du fait qu’il est basé sur un touchpad Glidepoint.
À voir la page, ça n’a pas l’air d’avoir changé.
Gros inconvénient à mon avis sous Linux : faute d’un pilote de bas niveau pour les Glidepoint USB, on ne peut pas le gérer logiciellement, ne serait-ce que pour ajouter le clic du milieu (les autres systèmes doivent disposer d’un pilote et n’ont pas le même usage du bouton du milieu, de toute façon).
Avantage : il fonctionne instantanément sans pilote spécial ni configuration (en émulation souris) pour les autres fonctions principales, et avec une vitesse appropriée (ce n’est pas le cas de tous les touchpads).
Reste qu’un touchpad est certainement le périphérique de pointage le moins stressant physiquement d’un point de vue général, surtout sans boutons (rien à serrer, rien à appuyer un peu fort, pas de grands mouvements à faire…).