Bonne nouvelle !

Avec la sortie aujourd'hui de Windows 11 Insider Build 25247, les deux dispositions de clavier de la norme NF Z71-300 sont inclus dans Windows – le nouvel AZERTY, et BÉPO.

L'annonce est ici (en anglais): blogs.windows.com/windows-insider/2022/11/18/announcing-windows-11-insider-preview-build-25247

Vous pouvez trouver les nouvelles dispositions de clavier sous les noms suivants :
- Français (Standard, AZERTY)
- Français (Standard, BÉPO)

L'ancienne disposition AZERTY est maintenant nommé :
- Français (Traditionnel, AZERTY)

Ces dispositions ont été entièrement réalisés à partir de la norme. Donc, il y a certaines différences mineures entre l’implémentation téléchargeable ici à bepo.fr et l'implémentation inclus dans Windows.

J'attends avec impatience vos commentaires concernant ces nouvelles dispositions de clavier.

Merci !

Daniel Jacobs
Program Manager, Microsoft
Excellente nouvelle !!!
Notre plan de domination du monde a avancé !!! 😃

Nous n’hésiterons pas a te faire des remontés 😉
Félicitation ! C’est une très très bonne nouvelle !
J'ai toujours l'icône de mise à jour qui me fait de l'œil dans le coin de la barre des tâches et je n'ai pas encore fait le pas de la lancer, mais dès que ce sera fait je vais regarder ça au moins pour le plaisir de voir le nom de Bépo dans les paramètres système de mon PC 😃
Gepeto a écritFélicitation ! C’est une très très bonne nouvelle !
J'ai toujours l'icône de mise à jour qui me fait de l'œil dans le coin de la barre des tâches et je n'ai pas encore fait le pas de la lancer, mais dès que ce sera fait je vais regarder ça au moins pour le plaisir de voir le nom de Bépo dans les paramètres système de mon PC 😃
Une petite clarification — c’est juste dans un build « Insiders » pour le moment. Il faut rejoindre le programme Insiders pour l’obtenir.
Mes félicitations à tous les participants qui ont contribué à la réussite du Bépo.
L’inclusion du Bépo dans Windows est une étape majeure.
Espérons qu’Apple se sente obligé de suivre l’exemple.
Je me réjouis avec vous de cette bonne nouvelle! 🙂

Enfin…
21 jours plus tard
Je suppose que c'est la 1.1 qui est fournie?
Geob a écritJe suppose que c'est la 1.1 qui est fournie?
C'est une version simplifiée de la 1.1 avec juste ce que demande la norme.
Flavien21 a écrit
Geob a écritJe suppose que c'est la 1.1 qui est fournie?
C'est une version simplifiée de la 1.1 avec juste ce que demande la norme.
Merci, y-a-t’il une page avec les différences entre la norme et la 1.1 complète?
Geob a écritMerci, y-a-t’il une page avec les différences entre la norme et la 1.1 complète?
Non, et ce serait une bonne idée de la faire, si c'est la version disponible de base dans Windows.
20 jours plus tard
Ah quelle bonne nouvelle !
Mille mercis à ceux qui ont contribué à cette avancée.

Étant prestataire en informatique, mon plus gros stress lors d’un changement de mission c’est de pouvoir installer ma disposition clavier préférée.
20 jours plus tard
Bonjour,

C'est une sacrée victoire pour le Bepo! Incroyable!
5 mois plus tard
Bonjour
Avez-vous des nouvelles de l’intégration des deux claviers normés ?Cela fait 6 mois désormais que l’annonce a été publiée et je scrute chacune des mises à jour sans succès…
Bonne journée
23 jours plus tard
Bonjour,
Je suis aussi ce dossier, car cela faciliterait la vie de nombre d'utilisateurs du BÉPO en entreprise.
Selon ce qu'en dit l'article du "Betawiki.net", la sortie grand public serait prévue le 15 septembre 2023.
Du moins, si le terme de la "time bomb" annoncée correspond bien à une mise à jour offerte aux utilisateurs de Windows 11.
Si quiconque tient une meilleure interprétation, je suis immédiatement preneur.

https://betawiki.net/wiki/Windows_11_build_25247
Ce serait une très bonne nouvelle. À suivre dans un mois et demi !
un mois plus tard
Bonjour,
Je suis passé sous Windows 11.
Hélas, toujours pas de BÉPO natif..…
Je vous tiens au courant si le grand évènement survient.
RJSB a écritBonjour,
Je suis aussi ce dossier, car cela faciliterait la vie de nombre d'utilisateurs du BÉPO en entreprise.
Selon ce qu'en dit l'article du "Betawiki.net", la sortie grand public serait prévue le 15 septembre 2023.
Du moins, si le terme de la "time bomb" annoncée correspond bien à une mise à jour offerte aux utilisateurs de Windows 11.

https://betawiki.net/wiki/Windows_11_build_25247
Bonjour
Malheureusement, rien dans la dernière mise à jour windows… Quelle déception !
8 jours plus tard
RJSB a écritBonjour,
Timebomb, c'est la date à laquelle la build cessera de fonctionner. Pour forcer les gens à passer sur les nouvelles builds.

De ce que je comprends, la sortie se fera avec la grosse mise à jour 23H2 de Windows 11, prévue pour le 26 septembre. Plus que quelques jours !
Merci pour vos explications et merci de votre vigilance !
J'attends donc le 26 septembre etl a 23H2 … avec impatience !
RJSB