Pfiouu Je suis lent. mais lent.... c'est pas gagné Une dizaine de jours avec BÉPO et je rame horrible Faut pas craquer, vous avez géré comment!??? Et bonne année hein
Mimoza Salut Pfiouu et bonne année a toi aussi. Ne te décourage pas ! Tu as une bonne précision, c’est surtout ça qu’il faut garder, la fluidité viendra naturellement. Pour ce dernier il n’y a qu’une manière de l’acquérir … la pratique encore et toujours. As-tu adopté la méthode bigbang ou plus douce ? Perso j’ai fait la méthode douce et ça ma pris plusieurs semaines pour avoir une vitesse «utilisable». Une fois que je m’y suis mis la majeur partie de mon temps, j’ai dépasser mon ancienne vitesse rapidement. Mais c’est surtout le confort de la tape à l’aveugle qui ma fait rester 🙂
Pfiouu Autiste alors moi c'est tout ou rien donc radical dans le changement Merci pour les encouragements
Fork Bomb C’est quoi la morale de "Le lion et le rat", déjà ? Je l’ai sur le bout de la langue, mais impossible de m’en souvenir.
Monotone1062 J'ai basculé mon nouveau clavier en bépo, avec des touches vierges. Et j'ai appris progressivement. Heureusement le ralentissement de ma frappe n'était pas un problème. Ça m'a permis d'apprendre à taper sans regarder en même temps parce que je n'avais pas atteint ce point en azerty en 30 ans. Je pense que ce qui m'a aidé, c'est de passer le clavier de mon téléphone en bépo (SwiftKey sur android). Mon cerveau a appris la position des touches.
Pfiouu Fork Bomb a écritC’est quoi la morale de "Le lion et le rat", déjà ? Je l’ai sur le bout de la langue, mais impossible de m’en souvenir. Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. Vive le copier coller hihi
Pfiouu Monotone1062 a écritJ'ai basculé mon nouveau clavier en bépo, avec des touches vierges. Et j'ai appris progressivement. Heureusement le ralentissement de ma frappe n'était pas un problème. Ça m'a permis d'apprendre à taper sans regarder en même temps parce que je n'avais pas atteint ce point en azerty en 30 ans. Je pense que ce qui m'a aidé, c'est de passer le clavier de mon téléphone en bépo (SwiftKey sur android). Mon cerveau a appris la position des touches. J'avais un bépo sur le tel puis j'ai découvert Messagease
Pfiouu albertchip a écritBonjour, 10 jours c'est pas beaucoup! C'est normal que çà rame! j'imagine bien mais c'est frustrant! Cela dit. des fois je pense me tromper alors que je tape la bonne touche haha
adrien239 Comme dit souvent pour moi le bepo c’est plus du CONFORT que de la vitesse. Essaye de l’apprécier sous cet angle là.
Pfiouu Oui, cest. En cours de confort, c'est bien vrai ca 1lettre à la seconde... c'est fastidieu, mais ca va venir
Dro Bonjour, Je n'ai pas totalement terminé mon apprentissage (via keybr.com) mais il m'aura fallut environ 13h d'entrainement (en environ 2 semaines) avant de basculer complètement. Cela doit faire 2 semaines maintenant et je progresse mais tout n'est pas fluide encore. Bon courage