Triplev Bonjour à tous. J’utilise le Bépo depuis quelques annés, sous Linux à la maison, et sous Windows via pkl-bepo1.1rc2 au travail. Jusqu’ici, aucun problème, sauf que depuis quelques mois, je suis sur un nouveau logiciel et que les apostrophes typographiques ne passent plus (affichage d’un ¿ pour signifie caractère non reconnu). J’ai signalé ça aux développeurs qui m’ont dit que la base de données sous-jacente est codée en ASCII et non en Unicode et que c’est de là que vient le problème, et que c’est très compliqué à rédoudre comme problème tout ça tout ça. Bref, je sais que je peux faire [,]+[AltGr] pour obtenir l’apostrophe dactylographique et éviter le problème, mais bon je me demandais comment modifier le layout de pkl-bépo pour intervertir les deux apostrophes. Si vous avez une solution, je vous en remercie par avance…
Flavien21 Bonjour, Il suffit d’ouvrir le fichier layout.ini dans le bloc note et d’inverser les deux caractères. Rien de plus simple.
Pouf Bonjour. J’aimerais procéder à la même modification, mais je ne sais pas où trouver le fichier layout.ini, vous pourriez me renseigner, s’il vous plaît ? Merci.
Pouf Pouf a écritBonjour. J’aimerais procéder à la même modification, mais je ne sais pas où trouver le fichier layout.ini, vous pourriez me renseigner, s’il vous plaît ? Merci. (Je suis sur Windows).
Flavien21 Le fichier .ini est dans les sous-dossiers qui viennent avec le pkl (le dossier dépend de la variante utilisée.
ploum moi, ce qui m’énerve, c’est le nombre de sites qui n’acceptent pas mon adresse car celle-ci contient une apostrophe et l’apostrophe typographique est considéré comme un caractère incompatible avec les adresses.