gnafetgnaf Bonjour à tous, J'utilise la disposition Bépo sur la totalité de mes machines (pro et perso) depuis plus de 10 ans maintenant (uniquement Windows). Plus que d'en être ravi, c'est maintenant devenu un indispensable pour moi. Je viens de changer de job et le service informatique refuse l'installation du driver qui ne correspond pas aux standards de sécurité actuels. C'est peu dire que je me sens très limité à revenir sur une disposition «habituelle» AZERTY/QWERTY/QWERTZ/etc. classique Quelles sont les autres possibilités que j'ai pour pouvoir utiliser ce layout sur mon PC pro sans avoir à installer un driver exécutable ? - J'ai pensé à l'achat d'un clavier physique Bépo, mais cela ne réglera pas le problème du clavier physique du portable que je vais souvent utiliser en déplacement. - J'ai lu sur un autre topic l'utilisation de AHK, mais je ne connais pas du tout cet outil et j'imagine qu'il nécessite également une installation séparée - J'ai finalement vu sur certains sites des références de claviers Bépo en natif sur certaines versions de Win11, mais je suis encore sur Win10. Des idées pour me débloquer ou pour trouver une solution qui soit compatible avec les exigences d'un service sécurité informatique d'une entreprise sensible ? Merci d'avance pour vos propositions !
Mimoza https://bepo.fr/wiki/Portable_Keyboard_Layout Tout simplement. C’est un petit logiciel qui ne nécessite absolument aucun droit, ni installation. Je l’utilise chez des clients parano sans soucis.
Flavien21 Je bosse sur plusieurs sites différents et sur un des sites même le PKL ou l'AHK ne passent pas car non validés par l'infornatique et mon ticket pour les valider est resté sans réponse depuis 3 ans. Pas de soucis ailleurs.
Flavien21 Mais sinon faut leur dire que c'est une disposition normalisé par l'AFNOR (NF Z71-300) et avec un peu de chances, il valideront l'installeur. Ça n'a pas marché de mon côté mais tout le monde n'est pas aussi fermé.