Bonjour,
Je possède un TM 2030 qui avait commencé à montrer des signes de défaillance (blocage du clavier − les caractères tapés n’étaient plus pris en compte − puis finalement «erreur périphérique non reconnu» sous Windows à l’appui sur
fn ou
num) après quelques mois, et avait finalement été remplacé par le vendeur.
Le clavier HS a dormi un moment dans un placard, et comme le besoin d’un second clavier bépo se fait sentir, j’ai procédé au démontage (cf. wiki,
démontage complet TypeMatrix 2030 — j'ai l'impression qu'en tant que nouveau je ne suis pas autorisé à inclure des liens) puis à un diagnostic en inversant les blocs de touches entre mes deux claviers. Le problème semble clairement venir de la carte (le contrôleur?) du clavier HS, qui ne fonctionne plus du tout (aucun caractère renvoyé, périphérique non listé par un
lsusb…), que ce soit avec son bloc de touches d’origine, ou avec celui de l’autre clavier. Le clavier est correctement alimenté (mesure entre l'arrivée de l'alimentation USB et la masse vissée à l'arrière du clavier).
Est-ce que quelqu'un aurait soit des pistes pour une réparation (à part changer la carte, je n'en vois pas beaucoup), soit une carte fonctionnelle d'un clavier HS ?
Cordialement,
edit Mimoza : Ajout du lien + si tu as moins de 5 messages tu ne peux mettre de liens (mesure anti-spam)