Jean-Christophe Sekinger
Bonsoir amis bépoêtes
je n’arrive pas à saisir les lettres en exposant (un «e» par exemple) avec altgr+t. je m’y prends mal ou quoi ?
merci du coup de main.
(et je vous souhaite bonne année)
(et je vous remercie)
ps. je le précise: Manjaro et bépo afnor
Pyjam
Bonjour
Tu t’y prends bien.
Tu n’es pas un nouvel utilisateur. C’est un problème récent ?
Tu as réinstallé ou mis à jour ton système récemment ?
Si tu n’as pas fait ce qu’il faut pour les touches mortes, alors aucune ne doit fonctionner correctement, et pas seulement AltGr-t.
Jean-Christophe Sekinger
le changement récent (à part les grosses mises à jour de Manjaro — qui est une «rolling release») est le changement de layout de bépo 1.0 vers bépo afnor (1.1 donc). Ça a une semaine. je vais regarder ce qu’il en est des touches mortes et je te remercie pour la piste 🙂
ps. «touche morte», il n’y a pas dans la configuration de Gnome: il y a «touche de caractères alternatifs» et c’est déjà réglé sur [altGr] et «touche de composition» qui, elle, est désactivée.
et je ne sais pas quoi faire — une idée ?
Pyjam
Je n’y connais rien en Linux, mais je sais qu’il y a un fichier .XCompose qui gère les touches mortes.
Si tu ne l’as pas installé, elles ne marchent pas sauf peut-être les trucs basiques comme circonflexe.
Si tu ne reçois pas plus de réponses c’est parce que toutes les discussions se font sur le Discord Bépo désormais.
Jean-Christophe Sekinger
ah, merci. Heureusement que tu passais par ici ! 🙂.
vu pour le discord